bonjour on m a diagnostiqué un kératocone aux 2 yeux il y a environ 2 mois, depuis je porte les fameuses lentilles semi rigides, j ai du mal a m y faire,je sens leur présence dans l oeil surtout quand je regarde en haut en bas et sur les cotés, j ai souvent l impression d avoir une poussiere dans l oeil, j en ai déja cassé une en la serrant entre le pouce et l index pour la nettoyer!! pour l instant je n arrive pas à les porter plus de 11h d affilée plus c est insupportable, j ai parfois une sorte de brouillard devant les yeux, lorsque je regarde la télé je m apercois que je la regarde par en dessous cela diminue la gene, et lorsque je les enleve j ai une envie folle de me frotter tres fort les yeux, bref j en ai déja marre!!quelqu un a t il déja rencontré ce genre de problemes? l opticienne trouve que mes yeux supportent tres bien les lentilles et dit que ma gène est normale par rapport au temps d adaptation moi je trouve que ca commence a etre long!!!
j ai vu aussi sur un site internet qu un kératoconien doit faire réadapter ses lentilles tous les 2 ans environ car en principe la vue baisse, est ce vrai?
et dernier souci je me sens totalement incomprise par mon entourage, j ai beau expliquer ma maladie et l impossibilité de porter des lunettes ou des lentilles normales, certains de mes proches continuent de me dire: " ben si tu t y fais pas tu porteras des lunettes c est pas grave!!" gggrrrr!! je me demande si je sais pas m expliquer ou si c est vraiment difficile à comprendre?? j ai l impression de me répeter pour rien et d etre incohérente!!
merci d avance de votre aide