bonjour,
Alors je me présente je suis bruno j'ai 25 ans et j'ai un Kératocone oeil droit au stade 3.oeil gauche 10/10 oeil droit 1/10
J'ai été suivi par le Docteur x et le Docteur y à l'hôpital Hotel Dieu de Paris, ils ont essayé la pose d'anneau mais ça n'a pas marché : 1 essai au mois de novembre 2007 et retiré au mois de janvier 2008 et un autre essai au mois de Juin 2008 et retiré au mois de Juillet 2008, j'ai ensuite essayé les lentilles ( bien que j'etais deja passer par cette case la en 2005 à la Fondation Rotchild à Paris mais je ne les supportais pas) le Docteur ma envoyer voir le contactologue au mois de Septembre 2008 pour essais de lentille mais toujours pareil je ne les supportais pas ... le médecin ne savais plus quoi faire a part qu'il ma dit d'attendre un an le temps que soit disant des lentilles souples existent pour le keratocone . Mais tous en sachant que je suis constament fatigué et j'enchaine migraine sur migraine je n'en peu plus .
Je suis aller voir un autre medecin alors je suis maintenant suivi par le Docteur Z ( Clinique de la Vision). il m'a opére le 26 Novembre 2008 il m'a mis des anneaux donc opération assez douloureuse tout en sachant que c etais un peu plus complique car il y avais les anciennes sutures des autres anneaux.
Mon médecin va me faire le 9 Janvier le cross Linking et il m'a dit que cela allait etre douloureux ...
j'ai lu sur le forum comment se passait l'opération et ma question porte sur l'apres opération il est dit qu' il y a un temps de récupération de 4 à 6 semaines pour la vue et je voudrais savoir si vous saviez si pendant toute cette période on était arreté ou pas, tout en sachant que je suis comptable et je travail toute le journée sur ordinateur et meme au jour d'aujourd hui c deja tres difficile le travail alors j'appréhende apres l'opération.
Pouvez vous me dire si on ressent des douleurs post opérations, si celle ci necessite un arret de travail et combien de temps faut il réellement de récuparation et enfin est ce que cela me posera des problemes pour travailler sur ordinateur ....
je vous remercie d'avance pour vos réponses et désolé de vous poser autant de question en meme temps ...
Bruno.