Donc, il m'examine et s'aperçoit que cette fichue cataracte n'a quasiment pas évolué !!!! Ce qui pourrait être à priori une bonne nouvelle, sauf que je m'étais un peu mis dans la tête que je serais opérée en Janvier ou au plus tard en Février 2009.
Et bien sûr, malgré toutes mes craintes, quelque part au fond de moi, je rêvais déjà à un réveil sans lunettes, sans lentilles, bref, à une certaine liberté qui consiste à y voir clair sans contraintes.... Vous me comprenez n'est ce pas ???

Et voilà qu'il m'annonce qu'il n'est pas question de m'opérer maintenant. Que c'est trop tôt ! Qu'il faut attendre que la cataracte soit plus avancée......... ! Il est conscient que j'y vois mal, surtout de loin, et me suggère la prescription d'une paire de lunettes à mettre en plus des lentilles pour compenser le manque.... Me dit aussi que j'ai le choix d'acheter des nouvelles lentilles avec une correction beaucoup plus importante, mais que le coût en sera plus élevé que les lunettes............
Il m'énumère tous les risques éventuels de l'opération (décollement de rétine, infections, etc.....) et........ et........... oui....... il y a quand même un risque aussi pour mon KC. !!! On ne sait jamais.... La cornée est quand même traumatisée par les manoeuvres instrumentales propres à l'opération.... ! Il me parle de décompensation cornéenne, de greffe de cornée et de tout ce qui va avec.........

En clair, il me fait comprendre que si j'anticipe l'opération et que ça se passe mal, il y aura à gérer, en plus des problèmes physiques, le côté psychologique...
Il me conseille donc fortement d'attendre le moment opportun, celui où je n'aurai plus le choix.... !!! Il remarque ma déception, et comprend que j'en suis arrivée à un point où je vois cette opération comme une délivrance !!!
Et, il n'a pas tort........... !!!

Il argumente, me dresse un tableau noir, et.... finit par me convaincre.... ! On se revoit dans trois mois et on voit où ça en est.... Et voilà !!!!


Et je ressors de chez lui en proie, malgré tout, à mes contradictions : d'un côté je sais qu'il a raison, j'apprécie sa prudence, et d'un autre côté je dois encore attendre, à savoir combien de temps !!!!! Et comme si ça ne suffisait pas, je repense, dans les deux cas, à tous les risques qu'il m'a énumérés et j'angoisse !!!! Grrrrrrrrrrrrrr !!!!!! Elle est pas cool la nana hein ???? Ben oui, ça vous l'aviez déjà remarqué !!!!!


Enfin bref, il est une heure moins le quart (du matin....) et impossible de m'endormir !!!
Super les visites chez l'ophtalmo !!!!!!!!!!!!!
Mais............ heureusement il y a le site sur lequel on vient déposer ses souffrances et ça fait du bien !!!
Merci à toutes et à tous et patatis et patatas..........



DOMY