Back to light!

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Back to light!

Messagede superinfirmier le Ven Juin 08, 2012 9:28 pm

Mesdames et messieurs bonsoir!

Apres 1 an et demi de silance j'ai eu envi de revenir faire un tour sur ce forum, pour donner des nouvelles, et temoigner de mon retour "à la vue" grace à la greffe. J'ai été greffé de la cornée droite en novembre 2010, apres 5 années d'errance d'ophtalmo en ophtalmo, gros coup de blues apres l'operation vis à vis du donneur (l'impression d'avoir pris quelques chose d'important à quelqu'un, pour ne pas dire volé), depuis j'ai reussi à passer outre, et je n'ai que des merci pour cette personne: merci de me permettre de conduire à nouveau, de travailler normalement, de voir enfin le moindre petit détails du visage de mes enfants et de ma compagne, de regarder à nouveau au travers de mon telescope, de viser juste quand je joue à la console et de pouvoir enfin faire le ménage correctement!!!

Le greffon à donc bien pris, un peu de tissu cicatriciel mais rien de mechant selon les medecins, juste une couleur legerement bleutée qui persiste ( me voila devenu vairon!), bref que du bonheur, c'est vrai que la chirurgie n'est pas miraculeuse et qu'il y a toujours un risque de rejet, mais pour ce à qui elle a été proposé et qui hesite à franchir le pas je n'ai qu'une chose à dire: allez y, si ca fonctionne ça en vaut vraiment la peine!!!

PS: j'ai acheté un ecran de tv de 127 cm en janvier, parceque j'avais peur de mal voir les images... Les vieilles habitudes ont la vie dur! :D
superinfirmier
Mini KC

Re: Back to light!

Messagede Florence BERGER le Dim Juin 10, 2012 8:28 pm

Merci pour ces bonnes nouvelles. Une preuve de plus que la greffe de cornée est une opération qui réussit très bien.

Cependant, rappelons tout de même que cela reste une opération et qu'il ne faut pas se précipiter vers celle-ci tant qu'on n'a pas mesuré le rapport bénéfices /risques avec son ophtalmo.
Pour exemple, je m'étais fait sermonner par le professeur du CHU il y a quelques années car j'étais à bout, sans solution, alors que d'après lui, je n'étais pas au stade de la greffe. Depuis, j'ai rencontré l'association qui m'a orientée vers le bon ophtalmo sachant équiper les kératocônes en lentilles adéquates. Je ne remercierai jamais assez l'association et cet ophtalmo de m'avoir permis d'éviter une greffe à ce jour encore inutile pour moi.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede Claude le Ven Juin 15, 2012 11:58 am

Bonjour,

Je suis très heureux pour toi que ta greffe ait cet excellent résultat mais il est vrai aussi que ce n'est que la solution ultime lorsque la cornée est très abimée et que les lentilles ne peuvent plus donner de résultat satisfaisant.

J'en ai subi 3 et l'une d'entre elles n'a pas marché : On a dû la refaire avec succès heureusement.

Donc il convient de rassurer ceux qui sont arrivés à ce stade car dans notre pathologie, la réussite est très majoritaire. Mais toute la recherche actuelle tend à éviter cette intervention (c'est notamment le cas du cross linking).

Il vaut toujours mieux essayer toutes les alernatives avant de se résoudre à la greffe qui fragilise l'oeil de toutes façons, et ne dispense pas dans de nombreux cas d'une correction soit par lunettes soit par lentilles.
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Messagede V2F le Dim Juin 17, 2012 6:16 am

Génial!

Merci pour ces belles nouvelles! Et un big :o à ton donneur!
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Vivre avec le KC...