Apres 1 an et demi de silance j'ai eu envi de revenir faire un tour sur ce forum, pour donner des nouvelles, et temoigner de mon retour "à la vue" grace à la greffe. J'ai été greffé de la cornée droite en novembre 2010, apres 5 années d'errance d'ophtalmo en ophtalmo, gros coup de blues apres l'operation vis à vis du donneur (l'impression d'avoir pris quelques chose d'important à quelqu'un, pour ne pas dire volé), depuis j'ai reussi à passer outre, et je n'ai que des merci pour cette personne: merci de me permettre de conduire à nouveau, de travailler normalement, de voir enfin le moindre petit détails du visage de mes enfants et de ma compagne, de regarder à nouveau au travers de mon telescope, de viser juste quand je joue à la console et de pouvoir enfin faire le ménage correctement!!!
Le greffon à donc bien pris, un peu de tissu cicatriciel mais rien de mechant selon les medecins, juste une couleur legerement bleutée qui persiste ( me voila devenu vairon!), bref que du bonheur, c'est vrai que la chirurgie n'est pas miraculeuse et qu'il y a toujours un risque de rejet, mais pour ce à qui elle a été proposé et qui hesite à franchir le pas je n'ai qu'une chose à dire: allez y, si ca fonctionne ça en vaut vraiment la peine!!!
PS: j'ai acheté un ecran de tv de 127 cm en janvier, parceque j'avais peur de mal voir les images... Les vieilles habitudes ont la vie dur!