En avril 1998 âgée de 15 ans et demi, je suis allée chez l'ophtalmo après une visite médicale à l'école ou on m'a trouvé une acuité de 2/10 dans l'œil droit. Depuis quelque temps je voyais un peu mal mais je n'ai pas insisté pour consulter. Surtout qu'il y a deux ans un bilan chez un ophtalmo était tout à fait normal.
Vous imaginez ma surprise quand le docteur m'a prononcé les mots : " je ne peux pas vous corriger votre vue avec des lunettes : vous avez un kératocône ! " Pour obtenir des lentilles, il nous a envoyé chez un autre spécialiste qui nous a expliqué en quelques mots ce qu'était un kératocône et a même parlé de greffe de cornée.
Vous imaginez l'angoisse de ma mère…

Donc après une attente d'un mois pour le rendez-vous chez le spécialiste j'avais enfin une lentille adaptée à mon œil droit. Ce spécialiste m'a informé que j'avais un petit kératocône sur l'œil gauche qui n'avait pas besoin de correction pour l'instant. Ca fait maintenant depuis juin 1998 que je supporte la lentille RGP. Ca n'est pas
toujours facile. Il y a des jours je la mets 10 heures et d'autres jours, il me faut l'enlever au bout de 2 heures tant j'ai du mal à la supporter.
Je dois faire en plus de la rééducation chez un orthoptiste car j'ai souvent mal à la tête.
Je suis retournée cette semaine chez le spécialiste qui a trouvé que la vue de mes deux yeux a changé. J'ai maintenant des lunettes à mettre quand je ne peux pas mettre la lentille et après les séances de rééducation je vais changer de lentille.
Voici en quelques lignes mon témoignage.
