Modérateurs: Anne, Bruce Robertson
Dep a écrit:puisque l'origine de la maladie(etiologie) n'est pas tres bien connu, d'ici qu'on evoque une maladie inflamatoire chronique ou une auto immunité.
dep a écrit:moi j'ai un petit truc que je teste depuis un petit moment sur moi c'est pas spectaculaire mais ça me soulage
Comme je suis medecin j'ai des echantillon de médicaments pour diverses maladies
Un jour j'ai eu droit à une ulceration d'un de mes yeux atteint de keratocone (malheureusement j'ai les deux) et mon ophtalmo m'a prescrit un collyre corticoide pour la cicatrisation
En partant de là et en remarquant comme tout un chacun que quand la cornée fait mal le nez pleure aussi lol , je me suis instillé des sprays nasales pour la rhinite allergique tous les jours à la dose prescrite dans le nez bien sur, (corticoide qui sont réputé avoir un tres faible passage systemique)
j'ai remarqué une baisse de la gene quotidienne, une amélioration du confort pour le port prolongé des lentilles.
je fais le trt en continu trois mois et j'arrete un ou deux mois
Voilà c'est une experience empirique, qui n'a rien de scientifique, j'encourage personne à le faire mais je me dis que ça peut etre une piste
puisque l'origine de la maladie(etiologie) n'est pas tres bien connu, d'ici qu'on evoque une maladie inflamatoire chronique ou une auto immunité.
l’effet du collyre, malgrè son faible "passage systémique"
Retourner vers Le kératocône, généralités...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité