lentille pas stable sur le cône

C'est ici où est "abordé" et discuté le kératocône en général. Pour des sujets bien précis et argumentés, par exemple "le retrait des fils après la greffe" on ira sur le forum approprié...

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

lentille pas stable sur le cône

Messagede anis848 le Lun Aoû 27, 2012 12:31 pm

salut,
mon exp avec mon oeil droit commençe à mon saouler, ça fait 3 ans que j'adapte des lentilles rigides sans trouver la meilleure combinaison, le dernier souci avec la dernière c'est qu'elle a tendance à s'échapper au coin de l'oeil, la lentille souple piggy back en dessous peut elle être la raison????, existe t'il des materiaux plus stable que d'autre????...
anis848
Grand KC

Re: lentille pas stable sur le cône

Messagede Jacqueline le Lun Aoû 27, 2012 7:19 pm

Visiblement, la lentille rigide est mal ajustée. As-tu déjà envisagé les lentilles hybrides?
Jacqueline
Giga KC

Messagede anis848 le Lun Aoû 27, 2012 10:29 pm

merci,
j'en parlerai avec le contactologue, est ce qu'il y'a des retours d'experience sur ces lentilles hybrides? sont t'elles plus cheres?
anis848
Grand KC

Messagede Jacqueline le Mar Aoû 28, 2012 7:13 pm

Pour ma part, je ne peux porter des piggy back, parce que mon cône est trop bas. La lentille s'installe au milieu de mon cône et du coup, le bord de la lentille est en plein milieu de ma pupille, de sorte que je perds la moitié de mon champ de vision.

Je n'ai pas ce problème avec les hybrides, qui s'ajuste bien au milieu de mon oeil.

Pour ce qui est du coût, c'est difficile à dire, puisque ce n'est sûrement pas le même prix en Europe. Au Québec, je paie 550$ Can. pour la paire. Elles sont également disponibles avec foyer, mais pour plus chère. C'est une lentille faite sur place, donc pas disponible chez vous.

Il y en a d'autres disponibles chez vous : Janus, Rose K etc. Tu devrais trouver de l'information à ce sujet sur le forum, dans la section sur les lentilles de contact.
Jacqueline
Giga KC

Messagede nanou le Sam Sep 01, 2012 12:48 am

Bonsoir,
SVP Jaqueline pourriez vous me dir de quelle marque sont vos lentille hybride
moi je porte une lentille hybride de CIBA VISION
je ne pensai pas qu'ol on exister d'autrents!!!
et la depuis qu'elle ne sont plus fabriquer je ne c plus quoi fait
je cherche des lentille hybride mes perméable au gaz
celle de cibavison ne le sont pas je pense que c pour ce la qu'ol on arrété le fabrication !!!!
mon medecin ma éssayé la rose k2 et le pigyy bak mais ce na pas marché :idea:
il ma dit qu'une nouvelle lentille "vers scélraux " fabriquer avec des matéraux tres perméable a l'oxigéne . vas etre sur le marché a partir du 08 septembre en frence .

svp j'ayend votre repense avec impatience car s'il éxiste d'autre lentille hybride ca serra une tres bonne bnouvellle
merci d'avance
nanou
Giga KC

Messagede Jacqueline le Mar Sep 04, 2012 7:21 pm

Ma lentille porte le nom de «multi-fit». Comme je le mentionnais, elle est faite sur place, chez mon optphtalmologiste, dans la Ville de Québec, et n'est pas disponible ailleurs.

Désolé.
Jacqueline
Giga KC

Messagede nanou le Lun Sep 10, 2012 4:35 pm

SVP pourriez vous me dire coment je pourrai me procurer ce jenre de lentilles elle doivent surement exister quelque part ailleure!!! surtout si elle sont permeable a l'oxigene
merci d'avance
nanou
Giga KC

Retourner vers Le kératocône, généralités...