Ca vous fait ça aussi? (éblouissement)

C'est ici où est "abordé" et discuté le kératocône en général. Pour des sujets bien précis et argumentés, par exemple "le retrait des fils après la greffe" on ira sur le forum approprié...

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Ca vous fait ça aussi? (éblouissement)

Messagede capucine le Sam Déc 26, 2015 2:30 pm

bonjour tout le monde,

Je me demandais si vous aussi, KC'iens, vous aviez cette forme d'éblouissement que je ressens dans 2 situations:

- quand je regarde un objet très lumineux, et qu'ensuite j'en détourne le regard, la forme de cet objet lumineux reste imprimée quelques secondes dans mon champ de vision (surtout en fermant les yeux) même si je ne le regarde plus...

- J'ai aussi plein de petits points lumineux lorsque je regarde une surface très lumineuse (un ciel bien clair, une façade bien blanche, un écran blanc d'ordinateur). Ca me le fait depuis environ 2 ou 3ans...

J'ai fait un fond d'oeil et ma rétine est normale, pas de décollement ni rien d'autre...

Je dois consulter le Dr Gatinel bientôt je lui en parlerais.

Merci, et bonnes fêtes à toutes et tous!
capucine
Grand KC

Re: Ca vous fait ça aussi? (éblouissement)

Messagede Florence BERGER le Sam Jan 02, 2016 1:50 am

Bonjour Capucine,

En ce qui me concerne, je supporte mal la trop forte lumière : le soleil en plein jour ou les lumières urbaines la nuit ainsi que les phares des voitures, mais pas vraiment les phénomènes que tu décris.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Retourner vers Le kératocône, généralités...