[Protocole Purpan] topographie corneenne

Toutes vos questions concernant la recherche INSERM sur le kératocône...

Modérateurs: yvonne, NADIA

[Protocole Purpan] topographie corneenne

Messagede as8z le Ven Sep 30, 2005 7:40 pm

Bonjour a tous,

Je vais jeudi prochain faire la prise de sang et la topographie corneenne au CHU de purpan et j'aimerais savoir s'il faut ou non ne pas porter les lentilles pendant plusieurs jours ou heures avant de faire la topographie. ? ER de meme est ce qu'il y a des dispositions a prendre pour la prise de sangs.

M'etant deplace pour prendre rdv je n'ai pas pris le soin de pendre un num de telephone au cas ou!

merci d'avance
alex
as8z
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Ven Sep 30, 2005 7:53 pm

Bonjour Alex.

Non, pas la peine d'avoir enlever ses lentilles avant la topographie : même si tu as porté tes lentilles, on verra à la topographie si tu as ou non un KC et c'est le but recherché. Ce serait différent si c'était pour t'équiper en lentilles.

Pour la prise de sang, rien de spécial non plus.

Donc, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Ce sera juste une formalité ... sauf si tu as peur des piqûres!! :mrgreen: :lol:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede as8z le Ven Sep 30, 2005 8:08 pm

Donc, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Ce sera juste une formalité ... sauf si tu as peur des piqûres!! :mrgreen: :lol:[/quote]

une petite piqure pour aider la recherche sur le keratocone c'est pas grand chose .. du moment qu'ils ne me prennent pas tout mon sang quand meme !!!

Donc pLus qu'a attendre jeudi parfait merci.
as8z
Adhérent
Adhérent

Messagede V2F le Lun Oct 03, 2005 5:34 pm

Bonjour Alex,

Bravo pour ta participation au protocole! :!:

Concernant la topographie, ce serait mieux si tu pouvais enlever tes lentilles 24h00 avant. Il faut absolument que ta cornée puisse retrouver sa forme initiale. Voici une précision importante que Frédéric Lecerf (Généticien responsable du protocole à Purpan) me demande d'apporter:

On conseille dans la mesure du possible d'enlever les lentilles 24H avant la topograhie. On peut faire la topo en enlevant juste avant les lentilles, mais il est quand même préférable de les avoir retirés 24H avant...

Merci,

Frédéric Lecerf

KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Lun Oct 03, 2005 6:08 pm

C'est bête : je n'avais pas eu cette info avant de faire ma topo pour le protocole.
Cela dit, je n'ai pas eu de retour, donc c'est que ça devait aller quand même. Mais peut-être que c'est plus délicat avec un KC peu avancé. Je suppose que dans mon cas, même juste après le port des lentilles on voyait que j'avais un KC. :?:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Retourner vers Recherche génétique INSERM U-563 ...