Gratuité ou pas dans le cadre du protocole?

Toutes vos questions concernant la recherche INSERM sur le kératocône...

Modérateurs: yvonne, NADIA

Gratuité ou pas dans le cadre du protocole?

Messagede BRAULOTTE le Mer Fév 01, 2006 4:06 pm

J'ai envoyé un échantillon de mon sang ainsi qu'une topo dans le cadre de la recherche sur le KC. Mon témoin a uniquement envoyé les échantillons sanguins... doit-il faire une topo aussi? Avec quelles garanties?

Nous sommes un peu étonnés par la procédure de gratuité qui n'a pas été respectée me concernant. En effet, comme signalé déjà sur ce forum, on m'a fait payer 48 Euros pour une topo me disant que l'examen était gratuit mais que je payais la visite même si je venais dans le cadre du protocole ! Mon témoin aura sans doute droit au même traitement avec, tout comme moi, la retenue de 1 euro par la sécu alors qu'il participe lui, pour me rendre service !

Dans ce cas, les échantillons envoyés seront-ils quand même utilisés même s'il manque la topographie?

Merci de bien vouloir me donner votre avis.
BRAULOTTE
Adhérente
Adhérente

Messagede V2F le Mer Fév 01, 2006 4:13 pm

Bonjour

Je transmettrai au Pr Malecaze et à Frédéric Lecerf qui répondront à ton message. Des précisions définitives seront données à l'AG.

Je clos ce sujet afin d'éviter qu'on te donne de mauvaises réponses. :wink:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Anne le Mer Fév 01, 2006 4:29 pm

Bonjour,

Je rouvre...

La topographie est en effet indispensable pour le témoin afin de s'assurer qu'il n'existe pas de KC débutant. Les principes de prise en charge des examens (patients et témoins) seront reprécisés samedi prochain. Concernant les "pénalités" de 1 € elles ne sont pas justifiées. La consultation d'un ophtalmologiste échappe à la dernière réforme de la sécu qui consiste à passer par son médecin traitant…

En attendant plus d'explications, je t'adresserai un chèque de 2 € si tu le souhaites. C'est valable pour tous les adhérents qui se trouveraient dans cette situation. Merci de m'en faire la demande par MP.

Anne
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Retourner vers Recherche génétique INSERM U-563 ...