Hello Frédéric,
Pour en avoir discuté ensemble, ce n’est pas une surprise et je regrette, tout en la comprenant, ta décision de quitter l’U563 de Purpan. Concernant la collaboration de l’Association Kératocône dans cette recherche génétique et pour la partie qui nous concerne, j’espère que ton successeur (post-doc ou thésard) poursuivra, avec la même rigueur et la même efficacité, les méthodes de recrutement que tu as patiemment mises en place. Je pense, notamment, à la liste cas-témoin du forum, bien pratique pour les patients et que certains visiteurs savent parfaitement utiliser (en particulier Nadia et Yvonne

). D’un point de vue plus personnel, ta disponibilité m’a permis de relayer sur le site, le forum et le bulletin, l’intérêt majeur que représentera, demain, l’identification du gène du kératocône.
Malgré ton départ, et si cette possibilité existe, l’idéal serait que tu puisses garder une «co-direction » extérieure sur l’étude que tu as amorcée.
Quoiqu’il en soit, je te remercie pour le travail accompli ainsi que pour ton attachement à la cause du kératocône et te souhaite plein de succès dans tes prochaines activités !
A bientôt donc!
Vincent
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=