Lentilles perdues

Témoignages des conjoints, enfants, parents, amis des patients atteints de Kératocône...

Modérateur: Anne

Lentilles perdues

Messagede Maglite le Mar Fév 08, 2005 6:39 pm

Bonjour à tous,

Mon ami a le kératocone depuis 10 ans. Je ne vous décrirai pas toutes les galères qu'il traverse quotidiennement. J'essaye de l'aider tant bien que mal et ce n'est pas toujours facile car il a un sacré caractère mais je le pardonne car je sais que ce n'est pas facile à vivre. Alors un petit conseil pratique à ceux et celles qui partagent ma condition de co-kératoconien, en plus de s'armer de patience ayez toujours sous la main une lampe de poche et des piles chargées! Mon mari à paumé une lentille hier soir en voulant rentrer dans la voiture... dans la neige (nous habitons Chamonix) J'étais là, j'avais une lampe de poche mais les piles étaient nases. :twisted:

Bravo pour tout ce que vous faites pour le kératocone et surtout leurs pauvres "porteurs". Je suis toujours heureuse de trouver des renseignements utiles sur vos pages. :D

Amicalement
Maglite
Maglite

Messagede isa le Mer Fév 09, 2005 12:22 am

Merci pour ce conseil, pas bête en effet je vais y penser dès que Stef aura les siennes
isa

Messagede Xavier le Mer Fév 09, 2005 11:09 am

J'ai aussi ma maglite pour repérer mes lentilles perdues sur le sol. Dernière expérience, le sol du parking de l'aéroport de Zürich. Retrouvées en @2 minutes..... Cela a aussi suffit à l'employé de la sécurité pour débarquer et me demander ce que je faisais à genou avec ma lampe.... Une discussion sur le KC avec mon allemand approximatif lol :mdr2: :P :lol:
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Mer Fév 09, 2005 11:13 am

Lentille que tu as bien sûr remise immédiatement sur ton oeil! :mrgreen:

A la guerre comme à la guerre! :wink:
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Xavier le Mer Fév 09, 2005 11:20 am

Et ben non, mais je ne vais pas accaparer tout le forum avec le récit détaillé qui incluerait:
1/ Perte de la lentille
2/ Sortie de la maglite
3/ Recherche
4/ Localisation
5/ Je laisse la maglite à côté de la lentille à terre
6/ Je récupère mon tube de rangement dans le sac
7/ La sécu arrive
8/ J'explique à la sécu
9/ Je rammasse et range lentille dans tube
10/ Je rassamble mes affaires
11/ Je ferme la voiture et cherche porte et comptoir d'enregistrementavec un seul oeil opérationel

:arrow: :arrow: :P :P :lol: :lol:
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Mer Fév 09, 2005 11:24 am

Je vois que tu es un homme soigneux, prudent ... et propre! C'est bien! :lol:

N'empêche qu'à cause de cela tu aurais pu rater ton avion! Sauf si tu es prévoyant et arrives systématiquement en avance partout où tu vas! :wink:
Florence BERGER

Messagede V2F le Jeu Fév 10, 2005 2:06 pm

Salut Maglite,

Je confirme ta mauvaise expérience. Nous avons toujours une lampe de poche, chargée pour repérer une lentille égarée. Pas plus tard qu'hier j'ai cherché pendant 10 minutes celle de ma femme... C'est toujours la même chose. D'abord dégager un périmètre de sécurité et puis inspecter minutieusement à la torche le moindre reflet. Si les lentilles sont enlevées dans la sdb il est pas inutile de fermer la bonde du lavabo. Une lentille ça fait des bonds et se planque parfois dans des endroits insoupçonnés …
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Jeu Fév 10, 2005 3:20 pm

Ca, c'est bien vrai. Je ne dirai pas où j'ai retrouvé une de mes lentilles avant-hier! :oops:

Mais nous n'avons toujours pas de lampe de poche en état de marche à la maison. :roll: Il faut savoir vivre dangereusement! :wink: :)
Dernière édition par Florence BERGER le Jeu Fév 10, 2005 3:36 pm, édité 2 fois.
Florence BERGER

Messagede V2F le Jeu Fév 10, 2005 3:26 pm

[quote="Florence Federspiel"]Ca, cest bien vrai. Je ne dirait pas où j'ai retrouvé une de mes lentilles avant-hier! :oops: quote]

Pour hier et comme je le disais dans un autre sujet, la lentille dormait sagement sous la paupière d'Anne... Et moi j'étais à quatre pattes en train de chercher... :roll: :?
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede isa le Jeu Fév 10, 2005 3:56 pm

Bon au vu de tout cela a noter sur la liste des prochaines courses : une lampe de poche et des piles (bon j'ia encore un peu de temps vu que stef a pas encore ses lentilles mais a ne pas oublier!!!)
la vie nous impose des épreuves, il faut toujours en tirer le meilleur parti pour s'en sortir au mieux
isa
Adhérente
Adhérente

Messagede rémy le Dim Mar 12, 2006 8:12 pm

bonjour à tous cela faisait quelques temps que je n'etai pas venu sur le forum ( quatres enfants asses jeunes et une epouse ayant plusiuers hernie discales= donc beaucoup de boulot et de fatigues),mais c'est toujours tres interessant de vous lire.j'ai pas de lampes en etat de marche mais moi c'est ma fille de deux ans à l'epoque qui me la rapporté dans le creu de sa main.la lentille se trouvait dans la cuisine alors qu'il me semblai l'avoir perdue dans le salon.
une lentille perdu et jamais retrouvée.une retrouvée et une cassée; à chaque fois celle de l'oeil gauche.
deux precautions vallent mieu qu'une je garde mes filles et j'achete une lampe de poche.
rémy
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Dim Mar 12, 2006 8:17 pm

:lol: Bonjour Rémy!

Oui, très important la lampe : tu me fais penser que je n'en ai toujours pas achetée.
Le conjoint pour trouver une lentille coincée quelque part dans l'oeil, très pratique aussi! :)

Bon courage avec tes lentilles et ta petite famille et bon rétablissement à ton épouse alors.

Au plaisir de te lire.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Messagede Damien le Lun Mar 13, 2006 4:28 pm

Bonjour,

Les pertes de lentilles dans le train sont aussi assez délicates. Mais pour l'instant, j'ai toujours eu de la chance :
- la première fois, elle était venue se réfugier sur la manche de mon pull. Heureusement, que mes gestes dans ce cas là sont assez lent et qu'elle n'est pas retombé de son perchoir. 8)
- la seconde, elle tranquille sur mon pantallon mais retrouvé uniquement après dix minutes de recherche, une allerte dans ma rangé de siège et 5 min. avant l'arret dans ma gare. ouuuuuuuuuuuuf.

La solution idéale serait que les lentilles soit comme certain monocle : avec fil d'attache :panpan: : on peut toujours réver
Damien
Adhérent
Adhérent

Messagede Xavier le Lun Mar 13, 2006 4:34 pm

Dernière expérience sur les pertes de lentilles:

Dans les oeufs lors d'un séjour au ski. Il a fallu vite expliquer en français, anglais et allemand que personnes ne bougent les pieds car les chaussures de ski c'est pas bon pour les lentilles. Heureusement, je les ai retrouvées de suite. OUF 8) 8)
Dernière édition par Xavier le Lun Mar 13, 2006 7:59 pm, édité 1 fois.
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Lun Mar 13, 2006 6:59 pm

Combien en as-tu perdu ce jour-là, Xavier? 2, 3 ou 4? :wink:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Suivante

Retourner vers La vie et les avis des proches...