benoit a écrit: Je dois avouer que souvent je suis angoissé après avoir lu les histoires personnelles des uns et des autres: peur de se retrouver dans des situations similaires, peur d'un avenir rendu encore plus incertain à cause de cette maladie.
Tout a fait d'accord avec toi benoit, certaines histoires lues sur le forum refletent de grandes difficultés pour les patients atteints du kc ( rejet, lentilles mal adaptées, difficultés psychologiques etc.....) leur famille et leurs proches (n'est ce pas isa

). De meme le jour de l'ag un monsieur a pris la parole (desole je ne me souviens plus de son nom

) et son temoignage a été assez poignant sur sa situation actuelle

Il n'est pas toujours facile de positiver en lisant ces temoignages et j'ai les memes angoisses que toi Benoit et comme la plupart des personnes du forum je pense. Vais je etre greffé, mes lentilles ne vont plus, ma vue a baissé, que vais je devenir etc, etc.....
MAIS il ne faut pas oublier que le kc dans la grande majorité des cas se soignent tres tres bien avec les lentilles et la chirurgie si il y a besoin. La j'ai un petit regret car il existe de tres nombreuses personnes qui ont été greffé ou qui portent des lentilles et qui ne temoignent pas ou qui ne viennent pas a l'ag car .......... tout va bien tout simplement et qu'elles ont en grande partie occultés le kc de leur vie et, dieu sait si ils sont nombreux. Mais leur temoignage plus que positif ferait du bien aux plus angoissés d'entre nous je pense je pense............. Au passage je ne remercierai jamais assez les forumeurs les plus actifs de ce site sui sont toujours pres a distillé leur experience et leurs bons conseils (ils se reconnaitront

)
Sinon je pense que se dire je ne peux plus faire tel ou tel chose a cause du kc c'est une victoire du kc sur ma vie et comme je ne veux pas qu'il gagne et ben j'irais jusqu'au bour de mes possibilités ou de mes capacités (dans la mesure du raisonnable bien sur) et c'est pour cela que je continue le ping car a chaque match que je fais c'est pour moi une petite victoire sur le kc et cela malgré mon og qui ne voit plus en ce moment

vivement mes lentilles Pr P.......
bon voila j'espere que c'est comprehensible je ne relis jamais

Chaque minute de cafard vous prive de soixante secondes de bonheur...
Je porte les lunettes de ma femme parce qu'elle me demande souvent d'adopter son point de vue