Besoin d'aide et dé réconfort....

Témoignages des conjoints, enfants, parents, amis des patients atteints de Kératocône...

Modérateur: Anne

Messagede Xavier le Mar Oct 04, 2005 6:56 pm

Ce conseil de Flo est primordial. L'adaptation prend du temps. Ma dernière a duré presque 10 mois. Donc il ne faudrait pas que ton frère s'attende à une résolution rapide, ce n'est pas toujours le cas. Mais on finit toujours par trouver une paire de lentilles qui aille.
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Bruce Robertson le Mar Oct 04, 2005 7:16 pm

Je suis entièrement d'accord avec Flo et Xavier. Une lentille est un corps étranger et il faut à l'oeil un certain temps pour s'y adapter. Mais une fois qu'on trouve la bonne lentille, on peut mener une vie tout à fait normale.
Patience est donc le mot d'ordre...
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Stéph D le Mer Oct 05, 2005 4:46 pm

Je sais que trouver les lentilles adequates peut etre tres long, mais je me dis qu'il est deja aur la bonne voie.... Au debut le medecin qu'il a vu n'a meme pas parler de lentilles corrective, alors le fait d'en etre la le reconforte....
Stéph D
Mini KC

Messagede Florence BERGER le Mer Oct 05, 2005 4:58 pm

Oui, ça change tout! :!:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Xavier le Jeu Oct 06, 2005 7:31 pm

Stéph D a écrit:Je sais que trouver les lentilles adequates peut etre tres long, mais je me dis qu'il est deja aur la bonne voie.... Au debut le medecin qu'il a vu n'a meme pas parler de lentilles corrective, alors le fait d'en etre la le reconforte....

Ton frère souffre du kératocône, il est kératoconien

Le médecin qu'il a rencontré souffre d'autre chose..... C'est un vrai kératoconard. Il en existe parfois de cette espèce, mais ils sont rares.
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Jeu Oct 06, 2005 8:27 pm

Xavier! :shock: :lol:
Florence BERGER

Messagede Stéph D le Ven Oct 07, 2005 9:31 am

:lol: :lol: C'est une façon de voir les choses qui me plait.... Merci Xavier...
J'aurais encore une petite question car on es pas d'accord avec mon frère; il me dit qu'avec les lentilles il ne pourra quand même jamais retrouvé une vision correcte de son oeuil gauche, alors que je pense le contraire.... Qui a raison pour vous?
Stéph D
Mini KC

Messagede V2F le Ven Oct 07, 2005 9:38 am

Toi. :wink:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Stéph D le Ven Oct 07, 2005 12:25 pm

C'est bien ce que j'avais cru comprendre....
Pourtant il ne m'écoute pas quand je le lui dit. il est tellement persuadé qu'il ne retrouvera pas sa vision d'avant qu'il se borne quand on lui apporte notre soutien ou notre aide.
J'espère que ça va lui passer.... :x
Stéph D
Mini KC

Messagede Anne le Ven Oct 07, 2005 12:49 pm

Bonjour Stéphanie,

Je pense qu'avec le temps ton frère finira par comprendre la chance qu'il a d'avoir un soutien aussi précieux autour de lui… Ne t’inquiète pas, ça va lui passer ! L’adaptation ne se fait pas en un jour, mais lorsqu’il aura trouvé la bonne lentille et une bonne vision pour vaquer à ses activités normales, il saura te remercier ! Si c’est possible, ce serait bien si tu pouvais l’accompagner chez l’ophtalmo. A deux, la consultation se passe toujours mieux ! Je l’ai toujours vérifié personnellement. ;-)

Anne
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede Bruce Robertson le Ven Oct 07, 2005 2:59 pm

Anne a écrit: A deux, la consultation se passe toujours mieux ! Je l’ai toujours vérifié personnellement. ;-)Anne

Comme c'est vrai ! Deux personnes entendent parfois des choses différentes et peuvent penser à davantage de questions. Dans la mesure du possible, je me fais toujours accompagner aussi.
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Xavier le Ven Oct 07, 2005 6:51 pm

Moi aussi, j'apprécie la présence de la Xavette lors des consultations
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Xavier le Ven Oct 07, 2005 6:54 pm

Stéph D a écrit:C'est bien ce que j'avais cru comprendre....
Pourtant il ne m'écoute pas quand je le lui dit. il est tellement persuadé qu'il ne retrouvera pas sa vision d'avant qu'il se borne quand on lui apporte notre soutien ou notre aide.
J'espère que ça va lui passer.... :x

Même s'il ne retrouvera pas une vision parfaite, le port des lentilles sera pour lui une amélioration significative de sa vue. Moi aussi je l'encouragerais à se faire suivre par un BON ophtalmologue :wink: :wink:
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Ven Oct 07, 2005 7:32 pm

Eh bien, je peux vous dire que j'ai retrouvé une vision de 10/10 à l'oeil gauche (côté où le KC est moins évolué tout de même) avec lunette additionnelle et 6 ou 8 à droite (j'ai oublié) ce que beaucoup de gens non KC peuvent m'envier je crois. 8) 8) 8) tralala tralala

Quant à se faire accompagner, ppour parler du vécu), c'est bien quand la personne se tient au courant, sinon, elle fait potiche.

Quand aux urgences le p'tit jeune (interne) m'a dit que je pouvais conduire sans mes lentilles, (sans même avoir vérifier l'acuité visuelle :roll: ), j'aurais bien aimé aussi que mon accompagnateur le traitât de kératoconnard, parce que moi, j'étais tellement furieuse que j'ai tourné les talons et me suis effondrée en larmes dans la voiture.
Florence BERGER

Messagede Jacqueline le Ven Oct 07, 2005 8:04 pm

Florence Federspiel a écrit:Quand aux urgences le p'tit jeune (interne) m'a dit que je pouvais conduire sans mes lentilles, (sans même avoir vérifier l'acuité visuelle :roll: ), j'aurais bien aimé aussi que mon accompagnateur le traitât de kératoconnard, parce que moi, j'étais tellement furieuse que j'ai tourné les talons et me suis effondrée en larmes dans la voiture.

Ça me fait penser qu'une fois, une technicienne a voulu vérifier mon champ visuel, en me demandant de regarder un point blanc au centre d'un tableau pendant qu'elle promenait un petit bâton avec le bout blanc autour du tableau et ce, sans lentilles ou lunettes. :hum: Et elle insistait :roll: Il a fallu que je lui explique que ca n'avait aucun sens puisque je ne voyais ni le point blanc, ni le bâton, ni même la fille au bout du bâton... :panpan:
Jacqueline
Giga KC

PrécédentSuivante

Retourner vers La vie et les avis des proches...