Lentilles perdues

Témoignages des conjoints, enfants, parents, amis des patients atteints de Kératocône...

Modérateur: Anne

Messagede Vincent_42 le Ven Juin 29, 2007 11:58 am

bj à tous !
Excellentes toutes ces anecdotes plus pittoresques les unes que les autres !
cela me rassure de voir toutes ces "péripéthies" (je ne suis plus très sûr de l'orthographe ?) de perte de lentilles !, je ne suis pas un cas tant à part !
Les anecdotes de perte de lentille ne manquent pas !
Et, effectivement, toute la famille devient experte en recherche !
La dernière en date : ma fille de 5 ans : "Papa là juste à côté du pied de la table" ! merci !
Pour anecdote à en rire : A rajouter dans la boite d'urgence : une pince à épiler !:
Une fois la lentille récupérée à la pince à épiler, elle était tombée entre 2 dalles sans joint sur la terrasse (pas la place de mettre les doigts!) (j'ai qu'à faire mes joints me direz vous ...)
La lampe de poche aide bcp aussi !
Au fait, je crois que c'est Damien qui parlait de "lunettes protège vent", c'est quoi comme lunettes ? lunettes spéciales ?
Vincent_42
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Ven Juin 29, 2007 12:49 pm

:lol:
péripéties :wink:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Lexomil le Ven Juin 29, 2007 1:36 pm

Moron a écrit:Une fois la lentille récupérée à la pince à épiler, elle était tombée entre 2 dalles sans joint sur la terrasse (pas la place de mettre les doigts!) (j'ai qu'à faire mes joints me direz vous ...)

idem , j'avais deux cure dents vue que j'ai pas de pince a epiler ;) ca marche aussi
"La morale est comme la médecine, beaucoup plus sûre dans ce qu'elle fait pour prévenir les maux, que dans ce qu'elle tente pour les guérir."
Lexomil
Petit KC

Messagede Florence BERGER le Ven Juin 29, 2007 3:20 pm

je suis etudiant en medecine....

Ce qui serait bien c'est que tu sensibilises la jeune génération de futurs médecins (généralistes) à ce qu'est une maladie "invisible".

Parce qu'on n'a pas toujours l'écoute adéquate actuellement avec son médecin. Par exemple, le mien n'a jamais pu (voulu) comprendre que mes problèmes de dos et de cervicales étaient en partie liés à 10 ans de port de lentilles à avoir mal constamment. Je ne sais peut-être pas gérer la douleur mais en attendant, à force de me contracter j'ai le haut du dos dur comme du bois et je me coince très souvent. Avec les lentilles que j'ai actuellement, je n'ai plus mal aux yeux mais à l'époque, j'aurais bien aimé avoir une oreille attentive en face de moi, qui m'aide éventuellement à trouver l'ophtalmo qui aurait pu répondre à mon problème.
Et je ne parle pas de l'état dépressif à l'époque.

Pour dire qu'un patient, ce n'est pas seulement une paire d'yeux, ou une vésicule ou un pied (alouette, alouette ! :lol: ) Tout marche ensemble je crois.
Florence BERGER

Messagede oum majda le Mar Sep 11, 2007 9:32 pm

bonsoir j'en ai une autre pour vous: j'ai retirer le premiérer lentille que j'ai placée dans le boitier(en fait elle est restée sur mon doigt sans que je m'en rende compt) je retire la deuxiéme qui se colle sur l'autre et je"la" place dans le boitier le matin je pren la lentille je la met dans mon oeil etje sentai qu'elle étai bizarre je vais pour prendre la 2éme oups pas là mais ou est elle? j'ai cru devenir folle pendant 1/2h! j'ai retirer ma lentille et mais ele est encore là je vois encore clair en vérifiant j'avai les 2! mon neveu qui étai avec moi étai mort de rire moi j'étai verte de peur de perdre mes lentilles sa faisait une semaine que je les avai alors !!!!et apré il faut trouver qui est qui? ou est la droite et ou est la gauche? devinez :?:
bon courage à toutes et à tous et à trés bientot
oum majda
Mini KC

Messagede ventnoir le Mer Sep 12, 2007 2:38 pm

oum majda a écrit:et apré il faut trouver qui est qui? ou est la droite et ou est la gauche? devinez :?:

ma hantise ca parcequ'apres j'ai les yeux irrités toute la matinée :idea:

- un triple saut-vrille-boucle piqué sur le tapis chez un costumier en essayany l'habit pour le mariage du frangin (remise direct dans l'oeil, pas envie de faire 70 bornes en bagnole sans :P )
- une saute de vent et *paf* sur la manche du pull

mmm en fin de compte, en 4 ans, j'ai pas grand chose a dire..... il m'arrive quasimment rien de spé ... désolé :!:
hardi petit ! KC diagnostiqué à 34 ans -
OG 5/10 OD 8/10 apres correction - vive le piggy-back
ventnoir
Adhérent
Adhérent

Messagede titecel le Sam Sep 15, 2007 8:27 pm

coucou tout lemonde

ah ben je vois que je suis pas la seule a avoir des pertes de lentilles

premiere epreuve il y a 3 semaine a 4 jours de partir en vacances, je crois que ce jour ai eu uen grande frayeur. tombe dans le lavabo et imossible de monter le syphon. Au final retrouve et ca a bien faire rire tout le monde

biz
titecel
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Mar Juin 10, 2008 8:03 pm

Une petite anecdote.

Vendredi en plein cours, je me penche sur le trvail d'une élève et ploc! Je perds une lentille; enfin pas tout à fait : elle s'échappe de mon oeil droit (côté piggyback) et je la retrouve sous ma paupière inférieure, presque sur ma joue.

Je dis : "Zut, j'ai perdu une lentille!"
Bon, je laisse l'élève et vais sortir mon matériel de mon sac et je rince la lentille et la remets vite fait. Zut! Elle n'est pas en face. Je m'assois pour enlever à nouveau les deux lentilles cette fois, mais seule la lentille souple vient : la rigide est restée coincée dans un coin. Donc, je sors le mirroir et pendant quelques minutes, je fais mes recherches. Je dis à mes élèves (dont certains commençaient à me regarder l'air interloqués) de faire la dernière question que je n'avais pas encore donnée à faire, histoire de ne pas perdre de temps.

Je finis par tout remettre en place et j'interroge un élève pour la correction. Arrivé à la dernière question, il me dit qu'il ne l'a pas faite. Alors je lui demande ce qu'il a fait pendant tout ce temps et il me répond :

"Je pensais que vous alliez faire l'autre oeil!" :arrow:

On a bien ri. :lol:
Florence BERGER

Messagede Coco83 le Mer Juin 11, 2008 11:24 am

:P
If we don't take action now We settle for nothing later
Settle for nothing now And we'll settle for nothing later
Coco83
Giga KC

Messagede Jacqueline le Mer Juin 11, 2008 8:02 pm

La semaine dernière, après avoir essayé une nouvelle lentille, je suis toujours chez l'ophtalmo et je veux l'enlever avec la ventouse mais....bonsoir elle est partie!

Les deux techniciennes ont passé de longues minutes à quatre pattes par terre, avec les clients autour qui patientaient. Elles ont heureusement fini par la retrouver.

Pour ma part, je ne m'en faisais pas trop. Je ne l'avais pas encore payé!
Jacqueline
Giga KC

Messagede Coco83 le Jeu Juin 12, 2008 9:27 am

:lol:

J'avais toujours peur que ça m'arrive quand je faisais mes essais lentilles!
Mais comme tu dis, tant qu'elles sont pas payées :arrow:
If we don't take action now We settle for nothing later
Settle for nothing now And we'll settle for nothing later
Coco83
Giga KC

Messagede V2F le Jeu Juin 12, 2008 3:40 pm

Florence BERGER a écrit:Une petite anecdote.

Vendredi en plein cours, je me penche sur le trvail d'une élève et ploc! Je perds une lentille; enfin pas tout à fait : elle s'échappe de mon oeil droit (côté piggyback) et je la retrouve sous ma paupière inférieure, presque sur ma joue.

(...)

Je finis par tout remettre en place et j'interroge un élève pour la correction. Arrivé à la dernière question, il me dit qu'il ne l'a pas faite. Alors je lui demande ce qu'il a fait pendant tout ce temps et il me répond :

"Je pensais que vous alliez faire l'autre oeil!" :arrow:

On a bien ri. :lol:

Tu lui a mis quelle note ? :lol:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Jeu Juin 12, 2008 6:21 pm

:lol: J'ai pas mis de note : le conseil de classe était passé ...

Mais j'ai apprécié de pouvoir rire avec mes élèves de choses qui m'empoisonnent parfois la vie. (tout est relatif bien sûr).

Me voir avec deux lentilles sur un oeil et des lunettes par dessus les a un peu soufflés mais il y a des fois où on ne peut pas cacher les choses et puis finalement, c'est pas plus mal. On ne peut pas demander aux autres d'accepter les différenecs si on fait tout soi-même pour les cacher.
Florence BERGER

Messagede falagar le Sam Juin 14, 2008 1:20 pm

Florence BERGER a écrit::lol: J'ai pas mis de note : le conseil de classe était passé ...

Mais j'ai apprécié de pouvoir rire avec mes élèves de choses qui m'empoisonnent parfois la vie. (tout est relatif bien sûr).

Me voir avec deux lentilles sur un oeil et des lunettes par dessus les a un peu soufflés mais il y a des fois où on ne peut pas cacher les choses et puis finalement, c'est pas plus mal. On ne peut pas demander aux autres d'accepter les différenecs si on fait tout soi-même pour les cacher.

Hier Thomas a passé une petite audition ( do ré mi la perdrix :lol: ) ; et j'ai discuté avec son prof après ça; et une belle femme avec des yeux bleus bien clairs portant des lentilles ... sclérique :wink: Il y avait un peu de monde et je n'ai pas osé etre indiscrete, mais des que je peux je lui pose la question do re mi fa sol mes yeux sont des cônes :lol: :lol: :lol:
falagar
Adhérente
Adhérente

Précédent

Retourner vers La vie et les avis des proches...