Bonjour !
Je voudrais apporter mon témoignage. Je ne vois pas de message parlant de ce sujet.
Porteuse d'un kératocone sur l'oeil gauche, j'ai été greffée en juin 1998. Aucun problème particulier ; j'ai continué à porter mes lunettes ; je n'ai jamais supporté de lentilles quel que soit le type. Depuis cette opération, j'ai été suivie tous les ans par mon ophtalmo et lorsqu'il en était besoin, les verres correcteurs ont été adaptés pour "essayer" de corriger l'astygmatisme qui au fil des années, allait en augmentant. Que de soucis pour l'ophtalmo et que de soucis pour l'opticien. Placer un verre aussi déformé sur une monture relève de l'exploit. Il n'y en a pas beaucoup capable de le faire !
En février 2006, il est devenu quasi impossible de corriger par des verres.
En août 2006, j'ai subi un lasik. Quel bonheur de voir CLAIR ; je suis arrivée au CHU avec 2/10è sur l'oeil gauche et 3 semaines, j'avais récupéré 7/10è. Depuis, je suis retournée en consultation et 3 mois après la séance de lasik, on m'a prescrit des lunettes et j'en suis à 10/10è. Et pour la première fois, depuis des années, je vois des choses que je ne voyais plus. Et la première chose faite le matin n'est plus de chercher ses lunettes. Pour voir de loin, elles ne sont plus nécessaires.
J'attends le contrôle de juin prochain pour voir comment la situation a évolué. Pourvu que cela dure !!!