6 mois plus tard, je reviens vous donner des nouvelles de cette pose d'anneau intra-cornéen.
Ma dernière visite chez l'ophtalmo date de Janvier dernier et il semble plutôt satisfait : l'anneau est efficace.
D'un point de vue confort, les halos restent présents autour des sources lumineuses mais je pense, hélas, qu'il va falloir faire avec désormais.

Grâce à cet anneau, ma vue est maintenant corrigible par un port de lunettes (quand on pense qu'on met son compte en banque dans le rouge pour faire l'opération lasik et en finir définitivement avec la myopie et ces satanées lunettes, j'en viens à me dire qu'on échappe pas à son destin,

Donc ordonnance :
Oeil droit -0,75 (oeil non malade)
Oeil gauche -2,50 (oeil avec anneau intra-cornéen)
Ce qui m'étonne toutefois c'est que l'oeil droit n'étant pas atteint par la maladie, il nécessite malgré tout une correction après le lasik...?
Mon ophtalmo m'a de nouveau conseillé de faire du x_linking, tant sur l'oeil gauche pour conforter l'efficacité de l'anneau que sur l'oeil droit pour éviter que le kératocone ne se déclare.
Pour le moment, j'ai décidé de ne pas le faire car l'oeil gauche semble stabilisé par l'anneau et aller "embêter" un oeil sain ne me semble pas non plus nécessaire.
Voili-voilo!
Bon week-end à tous!
Mo