Janus VS Menicon Z

Mais aussi les autres méthodes de correction... Intacs, anneaux intracornéens, produits d'entretien...

Modérateur: Anne

Janus VS Menicon Z

Messagede Suzanne le Jeu Mar 11, 2010 4:14 pm

Bonjour,

Je porte des Janus (3 trous) pour kératocône depuis 4 ans et j'en suis contente mais ce matin, j'ai rencontré un nouvel ophtalmo qui m'a conseillé d'essayer des lentilles rigides : des menicon z. Est-ce que quelqu'un du forum les connait? Est-ce que les rigides sont aussi efficaces que les semi-rigides? De plus, elles ne possèdent pas de trous, donc est-ce bien pour les yeux... Je commence à les essayer samedi. Merci pour vos futures réponses :)
Suzanne
Adhérente
Adhérente

Re: Janus VS Menicon Z

Messagede Florence BERGER le Ven Mar 12, 2010 1:18 pm

Oui, moi.

L'avantage de la Menicon z, c'est qu'elle permet une meilleure oxygénation de l'oeil grâce à son matériau très perméable et donc un port plus long, ce qui n'est aps négligeable. Pour ce qui est de la correction, il faut juste trouver la lentille avec les bons paramètres (diamètre, courbure, correction ...) et il n'y a aucun problème. Il existe aussi la z alpha chez Menicon, qui, si mes sopuvenirs osnt bons, est encore plus perméable. Après tout dépend si les paramaètres dont tu as besoin sont disponible en matériau z ou en matériau z alpha. C'est ton ophtalmo qui verra.

Les lentilles rigides sont aussi plus faciles à enlever. Il faut juste s'y habituer, ce qui est assez rapide quand on a déjà porté des lentilles, même si les Janus, lentilles hybrides, sont de vraies pantoufles. La sensation est différente au début puis on s'y fait.

Etant donnés tous ces avantages, les lentilles rigides sont très bien pour nos yeux. Elles n'ont pas besoin de trous puisqu'elles sont beaucoup plus petites et que leur matériau est plus perméable.

Bons essais. :wink:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Retourner vers Les lentilles de contact