Bonjour,
Au mois de novembre, cela fera 40 années que j’ai subi une greffe de cornée de l’œil droit. Mais, le mois de novembre est encore loin.
Il y a quelques semaines, j’ai abîmé une lentille qui était collée dans un étui plat elle s’était retournée et c’est le côté concave qui était comme collé dans le fond de l’étui. J’ai fait couler deux unidoses de sérum physiologique, impassible de la va faire remonter à la surface ni en retournant en secouant alors, j’ai sorti la lentille en la poussant avec le flacon d’unidose, je pense l’avoir abîmée. Comme elle avait trois ans, j’ai demandé à mon ophtalmologiste de ville de m’en prescrire une autre. La nouvelle lentille est pratiquement invisible, il paraîtrait que la teinte bleue n’est plus autorisée. Lorsque j’ai ouvert l’étui en provenance du fabricant je me suis dit qu’ils ont oublié la lentille, elle était là. Suite de la mauvaise expérience de l’étui plat que j’utilise depuis plusieurs décennies, je me suis mis à l’étui en forme de tonneau. Comme la nouvelle lentille est très difficilement visible, j’étais obligé de regarder à plusieurs reprises qu’elle était présente.
Hier après-midi je suis allé faire des courses en voiture, j’ai donc mis les lentilles.
Au retour, je les mets dans l’étui et je regarde leur présence, je visualise les lentilles côté profil, car de face la lentille gauche est pratiquement invisible. Il me semble que la gauche était présente. Le soir je mets de nouveau les lentilles pour regarder la télévision et mauvaise surprise, je ne trouve pas la lentille gauche, a-t-elle été éjectée lorsque je l’ai sortie ou n’était-elle pas présente ? Donc, j’ai perdu une lentille qui a trois semaines. Je suis allé voir l’opticien afin de commander la lentille, j’ai dit que je ne paierai pas encore de 246 €, en décembre 2009 je l’avais payée 199 € près de 24 % en plus.
http://cjoint.com/13fe/CBxlqsgBfqK.htm
Si l’on porte des lentilles, c’est que l’on a une mauvaise vue, qui a eu l’imagination de fabriquer une lentille avec cette teinte qui la rend difficile à voir ?
http://cjoint.com/13fe/CBxlvx2orxO.htm
Merci.