Lentilles liquides ! ...

Mais aussi les autres méthodes de correction... Intacs, anneaux intracornéens, produits d'entretien...

Modérateur: Anne

Messagede jean le Mar Juil 19, 2005 7:36 pm

Bonsoir Rachou,

J'espère que ces prochaines lentilles te conviendront mieux..

Au fait, sais-tu quelle est la marque de ces nouvelles lentilles commandées?

A+
Jean
jean
Modérateur-Opticien
Modérateur-Opticien

Messagede Rachou le Mar Juil 19, 2005 7:43 pm

Bonsoir Jean,

Les lentilles s'appelent spot ou spoc et elles sont fabriquees par un labo en France a la frontiere Suisse.

R
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

Re: Lentilles liquides ! ...

Messagede 08_chris le Mer Sep 17, 2008 4:13 pm

demain c'est mon grand rendez vous pour des lentilles rigides. J'en ai jamais porté. dois-je craindre la douleur? Que faire en cas de trop grande douleur? merci!
08_chris
Petit KC

Messagede Florence BERGER le Mer Sep 17, 2008 4:20 pm

Non, pas de panique. Au pire on ressent une grosse gêne et c'est quand les lentilles ne vont pas. Dès que tu n'espas bien signale-le à l'ophtalmo. "Ah non! là ça fait mal!". "Là c'est mieux mais je la sents encore beaucoup" etc. C'est tout ce que tu as à faire.... Moi, je dis aïe facilement, comme ça on me croit quand ça ne va pas!!! :lol:
Bien sûr, la première fois qu'on met des lentilles, on sent une gêne mais normalement, si les lentilles vont bien, on ne les sent pas (ou très peu).
Essayer des lentilles n'est pas très agréable mais ce n'est pas douloureux.
Tiens-nous au courant.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Coco83 le Mer Sep 17, 2008 4:33 pm

Salut,

je confirme les dires de Flo! Ca ne fait pas mal, au début ça gêne et les yeux pleurent un peu. Tout va bien se passer!! Et tiens-nous au courant!!!
If we don't take action now We settle for nothing later
Settle for nothing now And we'll settle for nothing later
Coco83
Giga KC

Messagede raph le Jeu Jan 08, 2009 6:14 pm

Bonjour,

Je viens de me faire adapter des lentilles sclérales de 16mm, les lentilles sont tres agreables à porter, on ne les sent pas, la vision est bonne (je précise que je n'ai pas de Keratocone, mais un astigmatisme irregulier, ces lentilles fonctionnent tres bien pour les Keratocones).

Voila le procedé: à l'aide d'un scan OCT, on affiche une coupe le face anterieur de la cornée, grace à ca il devient tres simple de "designé" la lentille qui correspond parfaitement à la surface de la cornée. Aucun essai de lentille n'est necessaire, tout est fait à l'aide des scan. Une paire de lentille est commandé, le lendemain on essaye la lentille et on adapte si necessaire (pour mon cas, je n'ai eu besoin que d'un essai, 2jours en gros).

L'ophtalmo se trouve à Dallas, et il est conseillé de bloquer une semaine (5jours), la plupart du temps on à une bonne paire avant la fin de la semaine. Le traitement coute entre 1500 et 3000$ (adaptation et lentilles comprise).

d'autres temoignage ici : http://www.lasermyeye.org/forums , si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas.
Dernière édition par raph le Jeu Jan 08, 2009 11:44 pm, édité 1 fois.
raph
Petit KC

Messagede stephanie Gomez le Jeu Jan 08, 2009 11:34 pm

mais tu es allé à DALLAS pour te faire poser ces lentilles ?
stephanie Gomez

Messagede raph le Jeu Jan 08, 2009 11:41 pm

stephanie Gomez a écrit:mais tu es allé à DALLAS pour te faire poser ces lentilles ?

oui (en France, ca m'a pris du temps, de l'argent et aucun resultat concret)

Depuis 2006, j'avais des RGP de 14mm, tres confortables, en fait on ne les sent pas du tout, le resultat sur le plan visuel est impressionnant.
raph
Petit KC

Messagede xavette le Ven Jan 09, 2009 12:41 pm

1500 à 3000 dollars d'adaptation...... et n'oubliez pas de rajouter le prix du voyage, de l'hébergement pour 1 semaine à Dallas. La note est tout de même très élevée non ? Je m'excuse mais tous les kératoconiens n'ont pas les moyens de se payer des lentilles à ce prix là.
xavette
Grand KC

Messagede LOUVEPOLAIRE le Ven Jan 09, 2009 2:57 pm

xavette a écrit:1500 à 3000 dollars d'adaptation...... et n'oubliez pas de rajouter le prix du voyage, de l'hébergement pour 1 semaine à Dallas. La note est tout de même très élevée non ? Je m'excuse mais tous les kératoconiens n'ont pas les moyens de se payer des lentilles à ce prix là.

Tout à fait d'accord !!! Ca fait un sacré budget et tout le monde n'en a pas les moyens !!!! :hum:
"La vie de l'homme se réduit aux yeux. Nous ne pouvons rien attendre d'eux, sans une réforme du regard" (CIORAN)
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede Bruce Robertson le Ven Jan 09, 2009 7:27 pm

LOUVEPOLAIRE a écrit: Ca fait un sacré budget et tout le monde n'en a pas les moyens !!!! :hum:

Tu as malheureusement raison, Domy, :idea: mais on ne va tout de même pas critiquer Raph qui a pu se le permettre. :wink:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede LOUVEPOLAIRE le Ven Jan 09, 2009 10:50 pm

Bruce Robertson a écrit:
LOUVEPOLAIRE a écrit: Ca fait un sacré budget et tout le monde n'en a pas les moyens !!!! :hum:

Tu as malheureusement raison, Domy, :idea: mais on ne va tout de même pas critiquer Raph qui a pu se le permettre. :wink:

Bien sûr Bruce !!! Je pensais juste que les informations communiquées par Raph ne devaient, hélas, servir qu'à très peu de personnes car je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde pouvant se payer des soins aussi coûteux !!!! 8)

Ceci dit, tu as raison, ceux et celles qui le peuvent auraient tort de s'en priver. Dans le cas de Raph j'en aurai profifé moi aussi si nécessaire....

Bises Bruce. A plus. DOMY
"La vie de l'homme se réduit aux yeux. Nous ne pouvons rien attendre d'eux, sans une réforme du regard" (CIORAN)
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Précédent

Retourner vers Les lentilles de contact