Sécheresse oculaire en piggy back

Mais aussi les autres méthodes de correction... Intacs, anneaux intracornéens, produits d'entretien...

Modérateur: Anne

Sécheresse oculaire en piggy back

Messagede anis848 le Lun Avr 09, 2012 9:07 pm

Bonsoir à tous,
y'a t'il pas une solution miracle pour le problème de la sécheresse oculaire en piggy back, j'utilise bien entendu régulierement Physiol, j'ai essayé les larmes artificielles sans que ça soit très concluant, bon le meilleur résultat , je l'obtient avec Celluvisc, mais ce n'est pas encore une solution perraine, y'aura t'il pas un produit miracle???

Merciii
anis848
Grand KC

Re: Sécheresse oculaire en piggy back

Messagede Bruce Robertson le Lun Avr 09, 2012 10:22 pm

Malheureusement, il n'y a pas de produit miracle. Tout ce qu'on peut faire, c'est irriguer l'oeil le plus possible et déprotéiniser les lentilles au moins une fois par semaine.

Bon courage !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede anis848 le Lun Avr 09, 2012 11:11 pm

merci pour la réponse,
en fait j'utilise le h2O2 comme solution de nettoyage + un champpoing de nettoyage ( detergente de soleko) que j'utilise chaque jour avant de mettre les lentilles, es ce qu'il faut un déproténisant supplémentaire? d'après mon contactologue ce n'est pas nécessaire...
anis848
Grand KC

Messagede anis848 le Dim Avr 29, 2012 8:00 pm

bonsoir,
et si doucment, la lentille rigide commence à flotter mal sur la souple? que se passe t'il ( des trucs de bulles d'airs se posditionnent entr la souple rigide)

mercii
anis848
Grand KC

Messagede Florence BERGER le Mar Mai 08, 2012 10:53 am

Que veux-tu dire par "flotter mal"?
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede anis848 le Jeu Mai 10, 2012 11:03 pm

elle se déplace un peu parfois, parfois des secheresse oculaire, parfois au contraire de la viscosité plus qu'il n'en faut, bref un peu le bordel,
j'espère que c du à la lentille rigide qui veillit un peu,

par ailleurs, quelles caractéristiques priviligier dans la lentille souple idéal pour le DC, ( quels marques, caractéristiques),

pour info je n'ai ce prob de flottement que récemment et dans un seul oeil, c'est l'oeil ou le keratcone est plus plus prononcé,

merci
anis848
Grand KC

Messagede anis848 le Ven Mai 11, 2012 7:31 pm

eh bah pas de chance pour moi,verdict c la conjonctivite, 3 jours au moins sans lentilles ( pour les deux yeux) ahhhhhhhh + traitment
anis848
Grand KC

Messagede sandrakc le Mar Mar 05, 2013 5:20 pm

bonjour
je suis nouvelle sur le site, nouvelle utilisatrice de piggyback aussi. Je crois que mes yeux sont secs aussi. ma vision se trouble au bout de qq heures seulement et mes lentilles rigides bougent, quand je cligne c'est pour ne plus avoir la sensation qu'elles vont sauter, enfin, c'est la galère et je n'ai ce piggyback que depuis 1 semaine. De plus, mes yeux rougissent après 1 ou 2 heures de port et même après retrait des lentilles, restent rouges longtemps. Pour toi c'est pareil? Crois-tu que je doive essayer ce produit pour lubrifier? (lequel? il est cher?)
merci pour ta réponse
sandrakc
Mini KC

Messagede Florence BERGER le Mar Mar 05, 2013 7:24 pm

Bonjour Sandra et bienvenus au club,

Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi mais je peux essayer de répondre.

As-tu bien pensé à déprotéiniser tes lentilles rigides (une fois par semaine)?

Quelles lentilles souples utilises-tu? La fréquence de leur renouvellement est variable selon le modèle.

Attention, il faut bien rincer la lentille rigide avec un produit compatible avec les lentilles souples avant de la poser sur la souple : Lensplus par exemple.

Sinon, si les lentilles sont bien adaptées,
1. elles ne doivent pas sauter aussi facilement.
2. elles ne doivent pas faire souffrir.

Pour ce qui est de la sécheresse oculaire, est-ce un diagnostique posé par l'ophtalmo?

Les produits lubrifiants ne sont pas très pratiques sur un piggyback car ils font bouger la lentille rigide.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Messagede sandrakc le Mar Mar 05, 2013 10:20 pm

Merci pour votre aide Florence. Alors ce sont des lentilles souples journalières. L'opticien a suivi scrupuleusement l'ordonnance, et le produit de nettoyage était également prescrit (menicare + les produits progent pour déprotéiniser). En effet je fais bien attention à l'entretien. Je ne savais pas que je pouvais échanger les lentilles rigides, Pour la sécheresse, comme j'ai la vision qui se trouble au fil de la journée et les yeux qui rougissent je me demandais si ça pouvait venir des yeux secs... Je vais essayer de retourner rapidement à Bordeaux, mais ce mois-ci pas évident d'obtenir un rdv....... Merci encore pour votre réponse!
sandrakc
Mini KC

Retourner vers Les lentilles de contact