de yvonne le Ven Mar 14, 2014 3:12 pm
Bonjourà tous,
je viens vous donner des nouvelles de "mes" essais de SPOTS dans un centre de compétence flambant neuf. Très accueillant ce nouveau bâtiment et donc plus agréable. J'étais légèrement inquiète d'affronter ces essais mais Florence m'avait rassurée... c'est ça l'association !
Les essais se sont très bien passés, j'ai réussi à poser moi même ces lentilles et utiliser au mieux les vantouses. Bien sûr que c'est rassurant d'avoir l'équipe médicale à ses côtés.
2 jours d'essais et la lentille d'essai est commandée à l'autre bout de la france : j'obtiens un 10 à gauche, pas mal non !
Je salue le dévouement de toute l'équipe qui sur les 2 jours s'est mobilisée un maximum pour que je continue à voir le plus correctement possible et donc améliorer ma qualité de vie. (moi et les autres personnes qui étaient présentes pour les mêmes essais).
Je déplore, par contre, le comportement et les commentaires lamentables de certaines personnes qui ont réussi à mettre la pression sur quelques uns d'entre nous.
Une petite histoire surprenante : lundi je prends le train à Quimper direction Brest (là où se trouve le centre de compétence du KC). Le chef du train nous annonce qu'il y a des travaux entre Landerneau et Brest que nous terminerons le trajet en car...
Je suis le mouvement et hop dans le car... pour la gare SNCF. Je constate que le car s'arrête au niveau de la caserne des pompiers alors, au culot, je m'avance vers l'avant du car et demande au chauffeur s'il y a un arrêt à l'Hôpital Morvan ?
J'entends le mot KERATOCONE : malgré moi je réponds oui.... Puis, je réfléchis ; l'arrêt au pied de Morvan s'appellerait Kératocône... mais que se passe t'il ? Je suis complètement traumatisée par ces essais ?
Le chauffeur me demande si je suis bien la responsable de l'association Kératocône tout simplement, il est vrai que le kératocône est bien connu.
Il a lui même un KC et l'on s'est déjà parlé en salle d'attente.
Il m'a contactée aussi par téléphone.
Je ne sais pas s'il y avait un arrêt au CH Morvan mais il m'a déposée à cet endroit : merci chauffeur.
Comme je le dis toujours il y a toujours une nouvelle solution pour améliorer notre confort de vie et je vous assure qu'il y a beaucoup de personnes qui se démènent pour cela.
Suite au prochain épisode de "Là où tout commence" en Pen Ar Bed.
Amicalement
Yvonne
greffe OD OG / adaptation Pïggy back