Greffe et astigmatisme

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

Greffe et astigmatisme

Messagede cephir le Sam Oct 27, 2007 6:27 pm

Bonjour à tous et à toutes, :)

Jai été greffé à l'oeil droit à la mi-mars. Le chirurgien qui m'a operé est content de la vision actuelle de l'oeil greffé : 6/10 sans correction et 8/10 avec correction lunettes.

Cependant, j'ai de l'astigmatisme à cet oeil greffé, est-ce normal ? Est-ce que cet astigmatisme peut etre corrigé a lavenir ? Le dessin est une grande passion pour moi, heureusement jarrive a dessiner avec cette correction mais ca m'inquiete un peu cet astigmatisme qui deforme ma vision a loeil greffé.

d'avance merci pour vos réponses !
cephir
Petit KC

Messagede Florence BERGER le Sam Oct 27, 2007 6:32 pm

D'après les dires des greffés de l'asso, il est normal qu'il subsiste un astigmatisme après une greffe. Il y a possibilité de correction soit par lunettes, soit par lentilles.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede cephir le Dim Oct 28, 2007 12:19 am

Merci pour ta réponse Florence, je suis actuellement corrigé avec lunettes pour l'oeil greffé.
cephir
Petit KC

Messagede Xavier le Dim Oct 28, 2007 12:54 pm

Cephir,
L'expérience montre qu'il faut presque toujours une correction après la greffe.
Tu indiques ussi que ta greffe date de la mi-mars, il n'est pas sûr que ta vision soit déjà stabilisée alors tu pourrai encore espérer des changements.
La période post-greffe avec ses variations est importante, as-tu eu la possibilité d'en parler en détail avec ton praticien?
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede cephir le Dim Oct 28, 2007 4:07 pm

Oui en effet j'etais au courant pour la correction de l'oeil après greffe et les changements jusqu'au retirement des fils. Disons juste que je trouve assez gênant ce probleme d'astigmatisme qui, j'espere, pourra etre corrigé plus tard. Les propos de Florence me rassure si l'astigmatisme est quelque chose de normal apres greffe.
cephir
Petit KC

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...