visite chez l'ophtalmo

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

visite chez l'ophtalmo

Messagede ducal le Dim Fév 17, 2008 1:41 pm

Lors de ma dernière visite chez l ophtalmo le 14/02/2008,ma vue a encore baissé .

Pendant la consultation l ophtalmo a dit que j'ai 4 /10ème à l'oeil gauche et 1/10ème à l'oeil droit .après correction avec des lunettes .

Cependant la lentille ne changera rien sur l'oeil droit .De plus j'ai un kératocone aux deux yeux .L'ophtalmo me recommande l'opération pour l'oeil droit .

Là pour l'instant je doit retourner chez l'ophtalmo au moi de mai pour faire un bilan complet de mes yeux .Après on verra .

De plus ce qui me fait peur ,c'est que je continue à travailler et que je continu à conduire malgré ces problèmes à la vue .
ducal
Adhérent
Adhérent

Messagede Xavier le Dim Fév 17, 2008 10:23 pm

La décision pour la conduite est une décision personnelle. A toi de voir si tu as une vision suffisante pour ta sécurité et celle des autres.

Je n'ai pas bien compris si tu portes déjà des lentilles ou seulement des lunettes. Si tu n'as pas de lentilles, même une correction avec une vue très basse est possible en principe. Même avec 1/10ème à l'œil.

La décision de la greffe dépend pas seulement de la basse vision. D'autres paramètres entre en compte comme la présence d'opacités, etc.

Enfin, a mon avis, il faut avoir l'avis d'un autre ophtalmo expérimenté dans le KC avant de t'engager pour la greffe. La greffe ne représente que 10-20% des traitements du KC. Et les lentilles restent la méthode efficace dans la majorité des cas.
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Arnould le Dim Fév 17, 2008 11:53 pm

Bonjour Ducal,

Pour conduire une voiture :
L'acuité visuelle minimum de loin d'acuité binoculaire doit être au minimum de 5/10° avec correction. Si l'un des deux yeux a une acuité visuelle inférieure à 1/10°, l'acuité visuelle avec correction de l'autre œil doit être supérieure ou égale à 6/10°.

D'après ces informations tu n'es malheureusement pas dans les règles... donc attention...

Bon courage :wink: ,

Julien

P.S : Je suis d'accord avec Xavier tu pourrais demander l'avis d'une autre ophtalmo. Il existe peut-être une autre solution avant d'envisager une greffe.
Arnould
Adhérent
Adhérent

Messagede napoléon le Lun Fév 18, 2008 9:22 pm

Il est sur qu'il y a plusieurs solutions avant l'envisager une greffe et en premier lieu d'avoir l'avis d'un autre ophtalmo...
Pour le KC comme pour d'autre problème de vue, les lunettes peuvent te permettre d'acquerir une vision un peu plus confortable que celle que tu as...
Et pour ton KC tu as la possibilité de lentilles...
Maintenant si tu es dans les environs de toulouse ou bordeaux tu as la possibilité d'aller au centre de référence du KC qui pourra mieux te conseiller...
:wink:
"Ma vue se brouille de plus en plus avec moi." Maurice Roche
napoléon
Adhérent
Adhérent

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...