Bonjour Fabienne,
Je souhaitais poser qqes questions. J'ai un KC, ma mère également. Elle a été greffée il y a + de 30 ans (elle a 63 ans) et sa vue n'est vraiment pas bonne (2/10). L'ophtalmo qui la suivait était le même que le mien (sic !), il lui dit qu'il ne peut rien faire de mieux. Grace à mes lentilles posées depuis 1 mois 1/2, j'ai quasiment 10 de chaque côté, autant vous dire qu'elle se dit que peut-être, pour elle, ça pourrait s'arranger. Que peut-il lui être proposé : lentilles? intervention? On a aussi entendu que la maladie pouvait se ré-installer sur la cornée greffée. Vrai ou pas? l'autre oeil peut-il être lui aussi atteint maintenant? Si je pouvais avoir des témoignages à lui transmettre, ça lui donnerait du courage. Merci beaucoup.
Des très anciens greffés il y en a très peu ici. Cette année cela va faire 36 années que je l'ai été. Je ne me souviens pas vraiment quand j'ai de nouveau été équipé en lentilles après la greffe, bien sûr plus de un an après. L'acuité de cet œil est de 9/10e avec lentille et 0 avec verre, de près et de loin et puis il y a la cataracte. On hésite beaucoup à m'opérer, trop de risques, et le professeur d'un hôpital parisien à évoqué une récidive de kératocône, sans certitude.
Tu liras mon témoignage sur le site.
Pour ta mère il faut voir un service de contactologie dans un hôpital. Les médecins de ville qui ne sont pas ou plus assistants dans les hôpîtaux ne sont pas toujours à même d'équiper en lentilles.
Tu trouveras des informations sur le site et tiens nous au courant.
Bon courage.
Cordialement.
Jacques