J'ai la chance d'être suivi par un excellent chirurgien !
L'équipe qui me suit est très professionnelle et ca aide beaucoup.
Je pensais devoir attendre longtemps pour obtenir ma seconde greffe, j'ai été surpris de la rapidité.
J'ai pris la decision et la demande de greffe en debut septembre, j'ai eu droit à une proposition d'intervention fin septembre (qui a été annulée pas de greffon disponible), puis fin octobre (pas eu lieu - toujours pas de greffon de dispo) et après 2 annulations, la troisieme fois fut la bonne
Pourquoi j'ai choisi de faire greffer le second oeil (car je suis conscient qu'une greffe porte des risques) :
1 - La reussite de ma premiere greffe qui me donne aujourd'hui une grande satisfaction
2- Le KC sur le second oeil continuait à evoluer, j'etais arrivé à 3/10 eme et d'après les dires du chirurgien ca continuerai à degresser !
3 - mon age, 38 ans et la capacité de mon organisme à "encaisser" et à "récupérer"
4 - Le second oeil malade est celui qui me sert pour la photo, je vise avec cet oeil et ca devenait problematique.
Bien que pour le moment, tout ce passe bien pour moi, je precise à tous ceux qui liront mes posts, qu'une greffe n'est jamais sans risques et que c'est une decision très importante et qui demande grande refexion !Je pense d'ailleurs que c'est la plus importante decision que j'ai pris jusque là dans ma vie !
Cette decision je ne l'ai pas prise seul, mon epouse a eu son mot à dire
Le chirurgien etait favorable à cette seconde greffe, et si celui ci avait mis son veto, je l'aurais suivi
Amicalement
Mickel