Excusez-moi pour le titre qui relève plutot des magazines people !!

Mais voila je m'interroge...
Dans la dernière vidéo mise à dispo sur le site par le Pr Marc MURAINE (un grand merci au passage car ce film est hyper instructif autant pour les patients que les familles), il est dit clairement dans le commentaire audio que le crosslinking ARRETE la progression du kératocone, aucun conditionnel n'est employé, c'est donc une information vérifiée, approuvée, validée.
Ma question : alors pourquoi ne pas proposer cette technique à TOUS les porteurs de KC (qui satisfont bien sûr aux conditions requises, epaisseur de cornée suffisante etc) ?? Si un moyen est efficace pour arreter une maladie, pourquoi est-ce qu'on ne l'applique pas à grande échelle systématiquement??
C'est pourtant le cas dans d'autres maladies, quand un traitement existe, bah on l'applique..
Dans mon cas perso, je rentre dans les critères et pourtant aucun ophtalmo ne m'a jamais proposé cette technique pour freiner l'évolution de mon KC.
Et lorsque je lis des posts sur ce forum, je vois bien que certains ne connaissent pas non plus cette technique, on ne leur en a jamais parlé.
Je m'interroge, cette technique ne serait peut-etre pas aussi fiable alors??
Qu'en pensez-vous?