nouvelle opération ?

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

nouvelle opération ?

Messagede audrey2933 le Mar Juin 11, 2013 4:22 pm

Bonjour,

mon ami a connu l'existence de son kératocône en 2009, il avait alors 30 ans.
Il a fait un cross linking puis a posé des anneaux intra-cornéens sur son oeil gauche, le seul touché à ce jour.

aujourd'hui il a fait sa visite de contrôle au CHU de Bordeaux avec le Dr Touboul (il a alors appris le décès du Pr Colin ...).
Il a perdu 1/10 ème (il a 5/10 è après correction donc, l'autre a 10/10). mais sa cornée est moins déformée.

Dr Touboul lui a alors parlé d'une nouvelle opération, dont il lui avait parlé il y a 2 ans mais qui n'avait pas encore assez de retour pour être pratiquée avec sécurité. C'est une correction de sa myopie avec pour but d'applanir un peu la cornée pour récupérer peut etre 2/10ème et vu qu'il a des soucis pour lire selon la lumière avec cet oeil gauche il est bien tenté.

on lui a dit que ça allait faire plus mal que le cross linking et c'est là que j'ai peur. parce qu'il a eu, ne nous le cachons pas, très mal pendant 2-3 jours j'en ai un souvenir "stressant". et puis il y a peu de retour, seulement quelques années.

Et puis aujourd'hui on a une petite fille... bref ça m'angoisse pas mal.

j'aimerai savoir si quelqu'un a fait ce type d'intervention après ce parcours ?

merci !
audrey2933
Grand KC

Re: nouvelle opération ?

Messagede V2F le Lun Juin 17, 2013 12:31 pm

Bonjour Audrey,

D'abord félicitation pour l'heureuse nouvelle! 8)

C'est une correction de sa myopie avec pour but d'applanir un peu la cornée pour récupérer peut etre 2/10ème

Afin d'obtenir un témoignage, il faudrait préciser un peu plus car les chirurgies de la myopie sont nombreuses... Je sais qu'il existe une procédure combinée qui consiste à combiner laser + CXL. Est-ce celle là ?

V2F
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...