oeil greffé mais certains matins....

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

oeil greffé mais certains matins....

Messagede stephy le Mer Mar 14, 2007 4:52 pm

J'ai 29 ans et j'ai un kératocône bilatéral diagnostiqué à l'adolescence ( maladie génétique dans ma famille) j'ai subit une greffe de l'oeil gauche en septembre 2005.

Tout va bien depuis, le greffon est superbe ( d'après mon opthalmo) et j'ai bien récupéré au niveau vue mais certains matins, je me lève avec l'impression de moins bien voir, un peu flou, une sensation bizarre de gêne au niveau de l'oeil greffé.

je ne porte qu'une seule lentille rigide, sur l'oeil droit non greffé,j'ai des gouttes pour mon oeil greffé, et je suis à la lettre les recommandations de mon ophatlmo alors que ce passe-t-il?

merci de m'aider à comprendre,
stephy
Mini KC

Messagede Anne le Mer Mar 14, 2007 5:39 pm

Bonjour Stephy et bienvenue sur le forum,

Les patients greffés te diront s'ils connaissent cette impression bizarre, mais le mieux serait, à mon avis, de passer un petit coup de fil à ton ophtalmo. :?:
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede vision sud le Jeu Mar 15, 2007 10:06 pm

Je comprends votre inquiétude, mais je crois que c'est pour toutes les personnes greffées que ce sentiment ressort. J'ai eu cette opération wn février 2000 et c'est toujours le cas, certains jours j'ai l'impression de ne pas bien voir ou d'avoir une vision colorée de rouge avec mon oeil droite. D'après mon ophtolmo, ce n'est que une question de fatigue et il est vrai que même pour les personnes n'ayant pas notre problème de kératocone, la vue et le 1er sens mis en veille en cas de fatigue ou de maladie genre grippe qui demande du repos.
Pour ma part, je suis entièrement satisfaite de la réusssite de cette intervention. Avant j'avais - de 0.1 à D et 0.4 à G AVEC les lunettes car il était impossible d'adapter des LC à cause de la déformation très décentrée sur le bas de la cornée et d'un fort astigmatisme cristallin! Maintanant OD 0.8 et OG remonté à 0.6 malgrès l'astigmatisme qui est toujours de 4,5 dpt

Toutes mes salutations
Nicole
Nicole
vision sud
Mini KC

Messagede Marie7340 le Ven Mar 16, 2007 1:29 pm

Bonjour Stephy!

J'ai subi une greffe à l'oeil gauche en decembre2005 et j'ai moi aussi parfois, une sensation "bizarre" au réveil. ça tiraille un peu et j'ai l'impression d'avoir quelque hose dans l'oeil mais au bout de quelques minutes, ça passe.

En ce qui concerne ma vision, elle est relativement stable la journée mais il est vrai que le soir, je vois moins bien...

Voilà, j'espère que cela te rassure un peu!

Marie
Marie7340
Adhérente
Adhérente

Messagede Anne le Lun Mar 19, 2007 5:36 pm

Il m’arrive très souvent, d’avoir le matin et avant la pose des lentilles une sensation désagréable dans les yeux. Ca passe au bout d’une dizaine de minutes.
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Re: oeil greffé mais certains matins....

Messagede stephanie Gomez le Dim Mai 31, 2009 10:59 pm

je me suis demandée si mon anecdote allait en intéresser plus d'un et je me suis dit que si cela pouvait en intéresser au moins UN, alors voilà :

samedi matin aux environs de 11H , j'étais en train de me préparer quand subitement, AIE ! douleur aigue dans l'oeil gauche (le greffé).
zut, je me dis que c'est forçément un cil...je m'asperge de sérum phy...toujours même gêne avec réaction à la lumière...bon je reste allongée sur le lit avec une compresse un bon quart d'heure et puis je reprend mon rythme de vie : je prépare le repas, on déjeune (j'ai toujours cette gêne) mais mon oeil est tout beau (pas rouge, pas de larmes).

Après le repas, on file faire les courses avec Simon et j'oublie mes lunettes. en fait, je m'aperçois que je ne les porte pas depuis le matin car, :oops: il est vrai qu'à la maison, je me sers de mon oeil droit pas encore greffé et équipé d'une lentille correctrice. je ne porte le verre correcteur de gauche que pour bosser , conduire et en dehors du domicile. bref, à notre retour, vers 15H30 (retour accéléré car gêne de plus en plus pénible), je met mes lunettes et là, catastrophe, je vois trouble, très trouble même. C'est limite retour à la vue post-opératoire !!

branle bas de combat :
je file direct au CHU de GRENOBLE car mon ophtalmo est fermé le samedi apm (pour le coup, simon est de corvée pour amener Eva à son cours d'équitation), dont les urgences ophtalmologiques de GRENOBLE, n'ouvrent qu' à 17H le samedi ! et j'attend qu'un interne arrive...finalement à 17H45 ...je dois encore attendre mon tour..trois personnes devant moi. autant vous dire que je n'en menais pas large dans la salle d'attente. me demandant ce qui avait pu causer une telle baisse brutale de la vision !! je me remémorais les posts du forum ! pas d'oeil rouge, pas de douleur réelle mais plutôt une gêne ... :?:

sous la paupière qu'il a retourné, il a trouvé un "truc". lui même ne saurait dire...un "truc" qui m'a rayé la cornée et donc = ulcération ! ce "truc" s'était tellement collé à la paupière que même en aspergeant de sérum, il ne s'était pas décollé.
je suis sous TOBREX pendant 7 jours, celluvisc à volonté....
j'ai commencé le traitement samedi soir et je me suis imbibée l'oeil gauche de LACRYVISC cette nuit et ce matin, ma vue était déjà super belle.
:love: Plus de peur que de mal mais tout ce post pour dire que : je ne regrette pas d'avoir filé direct à l'hopital. que j'ai sans doute évité des complications, et que la vie est belle :yol:
stephanie Gomez
Responsable région Sud-Est

Messagede Bruce Robertson le Lun Juin 01, 2009 11:52 am

Je suis ravi pour toi que tout se soit bien passé. :love:
Même si tu vas devoir te passer de cette lentille pendant un certain temps. :idea:

Je conseille à tout le monde de suivre tes conseils et de ne pas attendre quand on a une douleur inexpliquée dans l'oeil : enlever la lentille et filer illico chez l'ophtalmo.

Bonne récupération, Stephanie !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede stephanie Gomez le Lun Juin 01, 2009 2:58 pm

Même si tu vas devoir te passer de cette lentille pendant un certain temps
:panpan:

C'est mon oeil gauche qui est touché: le greffé, équipé de lunettes.

le droit, encore kératocône, reste équipé en lentilles lui :lol: :lol: donc no problemo de ce côté là

le meilleur moyen de ne plus penser qu'on a un handicap : faire du roller comme ce matin sur la digue, et me gameller, "genre gamelle légendaire",
avec un hématome fulgurant sur la hanche + cuisse droite ! il faut dire que je ne maitrise pas bien les descentes :mrgreen:
stephanie Gomez

Messagede Florence BERGER le Lun Juin 01, 2009 8:40 pm

:chaud: Eh bien !!! Que d'émotions!!!
Et c'était quoi ce "truc" finalement?

Tu as bien fait d'eller consulter! :!: :!:

Fais attention en rollers tout de même. :wink:
Bises
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Messagede Romuald le Lun Juin 01, 2009 8:55 pm

Merci pour ces conseils :!: , je te souhaite un bon rétablissement....

Bon courage :wink:
Romuald
Grand KC

Messagede stephanie Gomez le Lun Juin 01, 2009 10:35 pm

ecoute flo, il a regardé le truc au microscope et il m'a dit qu'il ne savait pas. j'avais une farouche envie de changer de place pour voir de mes propres mirettes mais l'interne était plutôt pressé de passer au suivant :lol:

je vais quand meme appeller mon ophtalmo demain, mais je ne sais pas si elle parviendra àme trouver un rendez-vous car les prochains sont en 2010 !
sinon il faudra que j'y aille au culot ? HISTOIRE de vérifier que tout se passe bien du côté de ma mirette :?:
stephanie Gomez

Messagede Bruce Robertson le Lun Juin 01, 2009 10:49 pm

stephanie Gomez a écrit:je vais quand meme appeller mon ophtalmo demain, mais je ne sais pas si elle parviendra àme trouver un rendez-vous car les prochains sont en 2010 !

Il y a toujours de la place pour des urgences, surtout quand il s'agit d'un kératocône et de tes yeux !! :wink:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede stephanie Gomez le Mar Juin 02, 2009 3:39 pm

tu as vraiment raison bruce : j'ai obtenu un rdv jeudi ! mais mon ophtalmo étant trop surchargé , il me fera voir par une de ses remplaçantes. que je ne connais pas...c'est toujours un peu stressant de passer entre différentes mains,
question de fidélité et de confiance ...
stephanie Gomez

Messagede Bruce Robertson le Mar Juin 02, 2009 5:47 pm

Tiens-nous au courant !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Mar Juin 02, 2009 10:19 pm

Oui, tiens-nous au courant ....
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Suivante

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...