je me suis demandée si mon anecdote allait en intéresser plus d'un et je me suis dit que si cela pouvait en intéresser au moins UN, alors voilà :samedi matin aux environs de 11H , j'étais en train de me préparer quand subitement, AIE ! douleur aigue dans l'oeil gauche (le greffé).
zut, je me dis que c'est forçément un cil...je m'asperge de sérum phy...toujours même gêne avec réaction à la lumière...bon je reste allongée sur le lit avec une compresse un bon quart d'heure et puis je reprend mon rythme de vie :
je prépare le repas, on déjeune (j'ai toujours cette gêne) mais mon oeil est tout beau (pas rouge, pas de larmes).
Après le repas, on file faire les courses avec Simon et j'oublie mes lunettes. en fait, je m'aperçois que je ne les porte pas depuis le matin car,

il est vrai qu'à la maison, je me sers de mon oeil droit pas encore greffé et équipé d'une lentille correctrice. je ne porte le verre correcteur de gauche que pour bosser , conduire et en dehors du domicile. bref, à notre retour, vers 15H30 (retour accéléré car gêne de plus en plus pénible), je met mes lunettes et là, catastrophe,
je vois trouble, très trouble même. C'est limite retour à la vue post-opératoire !!
branle bas de combat : je file direct au CHU de GRENOBLE car mon ophtalmo est fermé le samedi apm (pour le coup, simon est de corvée pour amener Eva à son cours d'équitation), dont les urgences ophtalmologiques de GRENOBLE, n'ouvrent qu' à 17H le samedi ! et j'attend qu'un interne arrive...finalement à 17H45 ...je dois encore attendre mon tour..trois personnes devant moi. autant vous dire que je n'en menais pas large dans la salle d'attente. me demandant ce qui avait pu causer une telle baisse brutale de la vision !! je me remémorais les posts du forum ! pas d'oeil rouge, pas de douleur réelle mais plutôt une gêne ...
sous la paupière qu'il a retourné, il a trouvé un "truc". lui même ne saurait dire...un "truc" qui m'a rayé la cornée et donc = ulcération ! ce "truc" s'était tellement collé à la paupière que même en aspergeant de sérum, il ne s'était pas décollé.
je suis sous TOBREX pendant 7 jours, celluvisc à volonté....
j'ai commencé le traitement samedi soir et je me suis imbibée l'oeil gauche de LACRYVISC cette nuit et ce matin, ma vue était déjà super belle.

Plus de peur que de mal mais tout ce post pour dire que : je ne regrette pas d'avoir filé direct à l'hopital. que j'ai sans doute évité des complications, et que la vie est belle