Bon, d'abord, bonjour Philippe et non pas Franck comme je m'obstinais à t'appeler.
Suite à l'article auquel Vincent fait référence, je suis allé sur le site de bostonsight.org ou j'ai trouvé des renseignements intéressants sur cette lentille sous laquelle il y a une couche de larmes artificielles. Malheureusement, ça ne marche pas pour tout le monde. Sont exclus ceux qui souffrent de glaucome, cataracte, problèmes de la rétine comme la dégénérescence maculaire etc. "Unfortunately we cannot help patients with glaucoma, cataracts, optic atrophy or retina problems such as macular degeneration, Retinitis Pigmentosa, or vision problems related to Diabetes."
Il semble qu'ils commencent à former des médecins aux Etats-Unis et à l'étranger à ce nouveau type de lentille. Je vais leur demander s'il y en a en France.
Par ailleurs, il serait intéressant de savoir où exactement la cornée est abîmée. Peut-être une lentille sclérale ou semi-sclérale qui ne prendrait pas appui sur le sommet de la cornée pourrait être une solution pour ton père ? Il n'y a pas beaucoup de fabricants de ce type de lentilles en France, mais il y en a quelques-un.
Bon courage,
Bruce
Lisieux