greffé à J +8

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

greffé à J +8

Messagede floro le Ven Mar 28, 2008 11:35 pm

Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner de mes nouvelles 8 jours apès ma greffe de l'oeil gauche. J'en profite pour vous remercier pour vos messages d'encouragements.

J'ai donc été greffé le 20/03, tout s'est très bien passé d'après le chirurgien. L'opération n'a duré que 40 minutes et il a fait une greffe totale car le "lamellaire" n'était pas possible.

Les douleurs ont été très vives pendant les premières 24 heures, ensuite elles se sont dissipées assez vite. Aujourd'hui j'ai toujours une petite gêne mais c'est largement supportable

Je commence à revoir des formes que je ne voyais plus depuis pa mal de temps, par exemple mes pieds, mes orteils!!!!! 8)

voila voila mes premieres impressions.

Par contre mon ophtalmo qui me suit d'habitude me dit qu'on va pouvoir remettre des lentilles d'ici un mois!!!Ca me paraît bien ambitieux! Qu'en pensez vous. Et de mon coté j'espérais pouvoir porter de simple lunettes!!!

A bientôt

Florent
floro
Mini KC

Messagede Xavier le Sam Mar 29, 2008 9:17 pm

Ceci me semble un bon démarrage d'après greffe 8) 8)
Pense à te ménager pendant ton arrêt de travail suite à l'opération. :!:
Pour le reste, je crois que tu peux faire confiance à ton médecin, et dans un mois tu verras bien comment ton oeil se comportera pour "voir" si tu peux avoir une correction lentille.
Tiens-nous au courant.
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Mickel le Sam Mar 29, 2008 9:24 pm

Bonjour Floro,

J'ai été gréffé le 04/03/08 voici déjà 25 jours de passé et je suis surpris de l'évolution rapide de ma greffe - je suis déjà à 5/10 avec correction et sans correction, j'arrive à lire et je n'ai plus ce dédoublement que j'avais avant la keratoplastie, les formes et objets sont bien détourés, ce qui ameliore conciderablement ma vision.
J'arrive à lire les plaques d'immatriculation chose que je ne savais pas faire avant l'intervention et je n'ai pas encore de correction.

Par contre pour mon cas, je n'ai eu aucune douleur, même le jour de l'intervention - juste une grosse gene, d'ailleurs, les premiers jours je n'osais pas ouvrir mon oeil :wink:

Le lendemain de l'operation je ne voyais rien (eblouissement totale aucune image (drole de sensation)
le 2 eme jour je voyaisdes ombres
le 3 eme jour vision de l'image et des couleurs mais flou
aujourd'hui c'est encore flou mais une nette amelioration

N'hesite pas à nous laisser tes impressions et l'avancée de ta vision pour les jours ou semaines à venir
C'est fort instructif

Je n'ai eu que 4 semaines de convalescence, je reprends le travail ce 02 avril 2008

Bonne continuation
Amitiés
Mickel
Mickel
Grand KC

Messagede floro le Dim Mar 30, 2008 1:43 am

Je reprends le travail le 08/04 je n'ai que 15 jours d'arrêt. Mais ce n'est pas grave je n'arrive pas à rester en place de toutes façons. A ce propos vous êtes plusieurs à conseiller de vraiment se reposer et même à faire attention de ne rien porter de lourd. C'est si important que ça?

Je n'arrive pas encore à lire les plaques d'immatriculation mais j'ai aussi ce réflexe d'essayer!!! j'espère que c'est pour bientôt. 8)

J'ai vu mon ophtalmo jeudi et i m'a dit de revenir le consulter à la moindre douleur et j'ai eu mal toute la journée. Je crains le pire. Je crois que je vais être obligé d'y aller demain. Je croise les doigts.

J'ai vu un témoignage qui parlait de déclarer la maladie pour être pris à 100%. C'est possible? Mon contactologue m'a toujours dit le contraire!!!

A bientôt et merci pour vos encouragements et vos réponses bien utiles.

Florent
floro
Mini KC

Messagede Mickel le Dim Mar 30, 2008 12:44 pm

Bonjour Floro

Moi je suis bien pris en charge à 100 % par la securité sociale pour ma maladie.C'est mon medecin traitant qui en a fait la demande et préparé le dossier en expliquant que ma maladie allait m'obliger a subir une greffe (port de lentilles insupportable pour mon cas).Ainsi j'ai eu une reponse favorable à la demande un mois avant ma Keratoplastie.

J'espere que ta douleur va se dissiper, mon chirurgien m'avait prescrit un anti douleur à base de paracetamol en cas de douleur, mais je n'en ai jamais eu l'utilité.

Il m'avait juste dit de bien surveiller l'etat du greffon à chaque soin et en cas de doute j'avais un numéro d'urgence à appeler.

15 jours de convalescence, ca me parait peu ! Au depart mon chirurgien m'avait proposé egalement 15 jours mais je lui ai bien fait comprendre qu'il me fallait plus, car j'avais besoin de savoir reprendre le volant pour me rendre à mon travail.
4 semaines me semble un minimun !

Surtout ne pas porter de lourd effectivement, pas d'effort important !
même eternuer peut être un risque !

Esperant que ta douleur va se dissiper, mais qu'appelles tu douleur ? quelle est la sensation que tu as dans ces moments de douleurs ?

Amitiés
Mickel
Mickel
Grand KC

Messagede V2F le Lun Mar 31, 2008 2:47 pm

J'ai vu un témoignage qui parlait de déclarer la maladie pour être pris à 100%. C'est possible? Mon contactologue m'a toujours dit le contraire!!!

Rien ne t'empêche d'en faire la demande, comme l'a fait Mickel par l'intermédiaire de son médecin traitant. :?:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Xavier le Lun Mar 31, 2008 3:39 pm

Si j'ai bien compris ce qu'a écrit Mickel, la prise en charge ne concerne que la greffe de la cornée et non pas le coût des lentilles, etc.
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Mickel le Lun Mar 31, 2008 4:59 pm

Dans mon cas ce qui a été pris en charge 100 % par la securité sociale

- Les rendez vous chez le chirurgien (40 euros à chaque visite)
- Les rendez vous chez l'ophtalmo
- Les rendez vous chez le contactologue
- Les rendez vous chez mon medecin traitant (quand ca concerne ma vue)
- Les verres pour les lunettes (hormis la monture)
- les piggy-back
- la Keratoplastie (hormis les depassements d'honoraire)

N'a pas été pris en charge à 100%
- Les lentilles rigides

N'a pas du tout été pris en charge
- Les produits de nettoyage et deproteinisation des lentilles

Amicalement
Mickel
Mickel
Grand KC

Messagede V2F le Lun Mar 31, 2008 5:55 pm

Merci Mickel pour ces précisions. J'ai mis à jour un vieux lien sur le principe de base du ticket modérateur:

http://www.forum.keratocone.net//viewtopic.php?p=25169#25169
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Xavier le Lun Mar 31, 2008 7:09 pm

Mickel a écrit:Dans mon cas ce qui a été pris en charge 100 % par la securité sociale

- les piggy-back
Mickel

Veux-tu dire le coût des lentilles souples?
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Mickel le Lun Mar 31, 2008 7:30 pm

oui exactement, les lentilles souples m'ont été remboursées

Amicalement
Mickel
Mickel
Grand KC

Messagede Xavier le Lun Mar 31, 2008 7:40 pm

Ça c'est génial 8) :!:
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Lun Mar 31, 2008 7:55 pm

Wow!!!!
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede floro le Mar Avr 01, 2008 1:21 pm

merci pour toutes ces informations bien utiles.

J'ai été obligé de consulter dimanche matin, et enfin de compte mes douleurs viennent du fait qu'un fil est un peu desséré, "mais rien de bien méchant" d'après l'ophtalmo. me voilà rassuré!!!! 8)

J'ai une autre question : y en a t il parmi vous qui ont fait des démarches auprès de la COTOREP?

Et pour revenir à la durée de l'arrêt de travail Mickel je crois que tu as raison 15 jours c'est vraiment court!!!! Je ne me sens pas capable de re travailler lundi prochain!!! D'autant plus que dans mon métier soit je fais beaucoup d'ordinateur soit beaucoup de route!!!

J'attends demain pour voir ce que je fais.

A bientôt.

Florent
floro
Mini KC

Messagede V2F le Mar Avr 01, 2008 1:31 pm

J'ai une autre question : y en a t il parmi vous qui ont fait des démarches auprès de la COTOREP?

Patrice Michel te renseignera. Tu trouveras son profil dans la liste.
Merci de poster les questions COTOREP ailleurs que dans le forum "la chirurgie, la greffe de cornée, les soins post-opératoires"... Sinon on va pas s'y retrouver!
V2F
Site Admin
Site Admin

Suivante

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...