TRES INQUIETE !

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

TRES INQUIETE !

Messagede Cortes le Mar Juin 24, 2008 7:31 pm

BONJOUR! MON FILS DE 17 ANS DOIT AVOIR DEMAIN MERCREDI 1 CROSS LINKING ET JE VIENS DE LIRE SUR 1 FORUM QU UNE PERSONNE Y VOYAIT ENCORE MOINS BIEN APRES L INTERVENTION ! JE SUIS PLUS QU INQUIETE POUR DEMAIN; Y A T IL QQ UN QUI PUISSE ME REPONDRE ET ME RENSEIGNER, SACHANT QU ON A DECOUVERT SON KERATOCONE AU MOIS D AVRIL ET QU IL A PERDU EN 1 MOIS 5 DIXIEME A LOEIL DROIT. MERCI
Cortes
Mini KC

Messagede V2F le Mar Juin 24, 2008 8:13 pm

Merci de reformuler ton message sans MAJUSCULES!

C'est imbitable... >>> IM-BI-TABLE §§§

:roll:

le sms c'est presque mieux... :hum:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Mar Juin 24, 2008 8:16 pm

Quelle familiarité!!! :lol:

C'est l'heure de l'apéro mais on n'est pas vendredi... :wink:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede V2F le Mar Juin 24, 2008 8:21 pm

Faut pas pousser non plus! :wink:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Anne le Mar Juin 24, 2008 11:54 pm

ET JE VIENS DE LIRE SUR 1 FORUM QU UNE PERSONNE Y VOYAIT ENCORE MOINS BIEN APRES L INTERVENTION !

Quel forum ? De quoi, comment, pourquoi ? :roll:

Flo a écrit:C'est l'heure de l'apéro mais on n'est pas vendredi...

Dommage! :lol:
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede V2F le Mer Juin 25, 2008 2:12 am

Oui. D'autant qu'après 10 connexions et des courriels, rien en retour. Et "Cortes" sait très bien utiliser son clavier sur d'autres forums. :lol:
Hop! Je vire.
Le forum de la rentrée changera les choses :arrow:

DESOLE MAIS LE CXL CA FAIT DES ANNEES QU'ON EN PARLE ET PARFOIS CEST DIFFICILE DE DIRE ET DE REPETER LES MEMES CHOSES... ALORS COMME NOUS SOMMES GENTILS? ON SE REPETE INDIFINIMENT POUR RASSURER LES VISITEURS... CEST PAS TOXIQUE ET NUCL2AIRE DONC PAS DE DANGER A SE FAIRE UNE SCEANCE D4UV. QUI? UN JEUNE AVEC UN KC EVOLUTIF. LES RESULTATS?... FAUT ATTENDRE. ON NE SAIT PAS MAIS CEST PROBABLE QUE L4EFFET IMMEDIAT DE L4IRRADIATION STABILISE L4EVOLTION DU KC. EN CONCLUSION FAUT ALLER AU CRNK DE BORDEAUX OU DE TOULOUSE. LA VOUS RENCONTREREZ LES VRAIS SPES. AILLEURS DEMMERDEZ VOUS...

ON AVANCE §§§
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Coco83 le Mer Juin 25, 2008 8:31 am

C'est l'heure de l'apéro mais on n'est pas vendredi...

Snif j'ai loupé l'apéro :idea:

PARFOIS CEST DIFFICILE DE DIRE ET DE REPETER LES MEMES CHOSES...

C'est vrai que pour vous qui vous y connaissez ça doit souler (mais pas l'apéro) de répéter et réexpliquer toujours les même choses.

Perso comme j'y connais pas grand chose, je peux pas tellement aider les gens et leur répondre malheureusement. :oops:

Alors je me contente de lire tous vos posts et d'apprendre des choses :D

C'était un petit post de compassion et merci de toute votre aide vous êtes super:!:

Bonne jounrée ensoleillée :chaud:
If we don't take action now We settle for nothing later
Settle for nothing now And we'll settle for nothing later
Coco83
Giga KC

Messagede Lisa le Mer Juin 25, 2008 2:28 pm

J'ai beau relire cette discussion…Je n'y comprends strictement rien. Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe car je ne pense pas que toute cette agressivité est induite simplement par l'écriture en majuscules de Cortes qui voulait peut-être montrer qu'elle est TRES INQUIETE… :?:
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede V2F le Mer Juin 25, 2008 5:20 pm

Lisa,

Il n’y a pas d’agressivité et même si c’était le cas, depuis 10 ans que j’admin bénévolement ce forum (mes amis de Bercy le savent bien :o ) je commence à bien connaître les habitudes de certains visiteurs qui viennent ici un peu comme à la pèche ;-)

Sur la forme :

J’ai exposé à Cortes et en « off » le règlement de notre forum (qu’elle a au passage accepté en s’inscrivant ici). Il consiste, notamment, à respecter un principe élémentaire de la Netiquette : à moins d’être sur une plate forme off-shore en mer du nord avec des creux de 20 mètres et un clavier cassé, écrire en MAJUSCULES c’est mal… C’est comme « GUEULER » et nos visiteurs qui sont concernés par une pathologie sensorielle de la vue et qui galèrent déjà pour trouver un bon OPH n’ont pas besoin d’ajouter à leurs recherches celles d’un bon ORL ! :mrgreen:
A noter que sur 24000 messages et en dehors de 3 ou 4 rappels à l’ordre pour « SMS blédina », c’est probablement la troisième fois que j’interviens sur le sujet. Si tous les gens inquiets se mettaient à hurler et à tagger dans la rue ce serait un joyeux bordel !
:chaud:

Ici nous ne sommes pas sur « toubissimo »…
;-)

Sur le fond :

Cortes est "INQUIETE" pour le prochain CXL de son fils. C’est bien normal et nous avons compris son message auquel nous ne sommes pas insensibles. Même si nous nous efforçons d’expliquer que le CXL n’est pas une procédure dangereuse, une simple recherche sur le forum répondait à de nombreuses questions. Mais faut pas nous la jouer sur le terrain de la sensibilité. D’autres inquiétudes existent aussi. Par exemple, le 30 juillet prochain, suite à une greffe compliquée et une cataracte iatrogène, la fille d’une adhérente de l’asso et qui n’a que 18 ans sera greffée pour la 3ème fois. Elle risque de perdre son œil. Croyez-vous que cette maman inscrite ici depuis 2004 et qui visite le site chaque jour a posté des appels aux secours en « MAJUSCULES » ?

Gérer un forum de santé n’est pas un exercice facile. Nous sommes toujours attentifs aux inquiétudes des uns et des autres et je crois qu’aucun message ne reste sans réponse ! C’est l’un des buts de notre association et nous le faisons bien !

En conclusion, le fond et la forme sur un forum comme le notre sont des petites choses qui comptent... La pérennité de notre forum en dépend.

Voili, voilà
Vincent
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Mer Juin 25, 2008 6:22 pm

... et j'ajouterai qu'il suffit de faire une recherche sur le forum pour avoir des infos sur tous les sujets qui nous concernent avant d'appeler au secours. C'est tout aussi rapide que de taper un message.
Alors bien sûr, il faut lire ... mais ça demande autant de temps qu'à l'un d'entre nous de résumer ce que l'on sait sur telle ou telle technique.
Et si on veut en savoir plus, certains sujets sont réservés aux adhérents de l'asso.
Florence BERGER

Messagede Lisa le Mer Juin 25, 2008 9:25 pm

Vincent,

J'ai bien compris tes propos, je suis d'accord avec toi et suis la première à me battre pour la forme, dans tous les domaines…

Sache qu'il n'y avait aucun sous-entendu à ton encontre dans ma question. J'ai juste été surprise dés l'abord par cette cascade de réponses singulières à une personne qui venait de s'inscrire… et il m'avait juste semblé qu'un peu de clémence pour une personne qui dit "bonjour" et "merci" et dont l'opération du fils était imminente aurait été la bienvenue, dans un premier temps.
Excuse ma sensibilité.

Lisa
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede V2F le Jeu Juin 26, 2008 2:41 am

… Tu as raison Lisa… tu viens de me « modérer ». Ca fait du bien ! J'avais juste besoin d'air. J'avais, comment dit on... un peu les nerfs ;-)

Je vais recontacter Cortes pour lui dire que j’ai été un peu… comment dire… un peu excessif. Pas évident, mais je vais essayer de le faire.

Merci Lisa !
:love:

En attendant tralala:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="plugin/pkc.swf" width="310" height="30" id="audioplayer1"><param name="movie" value="plugin/pkc.swf" /><param name="FlashVars" value="soundFile=http://www.agadira.com/air.mp3" /><param name="quality" value="high" /><param name="menu" value="false" /><param name="wmode" value="transparent" /></object>
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede V2F le Jeu Juin 26, 2008 4:54 am

Florence BERGER a écrit:... et j'ajouterai qu'il suffit de faire une recherche sur le forum pour avoir des infos sur tous les sujets qui nous concernent avant d'appeler au secours. C'est tout aussi rapide que de taper un message.
Alors bien sûr, il faut lire ... mais ça demande autant de temps qu'à l'un d'entre nous de résumer ce que l'on sait sur telle ou telle technique.
Et si on veut en savoir plus, certains sujets sont réservés aux adhérents de l'asso.

Et + un avec Flo! :!: :!: :!:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Lisa le Jeu Juin 26, 2008 10:05 am

Bonjour Vincent, bonjour à tous,

Cela fait plaisir de trouver de bon matin un Vincent plus détendu. Il est vrai que ta réaction épidermique s'explique. La culture de groupe n'est pas facile à gérer et tu as une tâche parfois ingrate en tant qu'administrateur du forum. En se mettant quelques secondes à ta place, on imagine aisément le temps, la patience, le dévouement… qu'il faut mettre en œuvre pour que ce site de qualité soit pérenne et le respect d'une charte est très important pour ce faire.
D'ailleurs, si tu as lu hier le MP que je t'avais envoyé avant cette discussion, tu as dû constater que j'abondais largement dans ton sens.

Et pour ceux qui n'ont pas encore eu le bonheur de traiter avec toi, par l'intermédiaire du forum, par téléphone, ou en personne, je peux témoigner et mettre en exergue ton efficacité, ton perfectionniste, ta générosité et ta gentillesse…

L'administrateur qui gérera mieux ce forum que toi N'EST PAS ENCORE NÉ !!!

Je ne peux pas t'envoyer une petite chanson, mais le cœur y est… Bonne journée.

:love:
Lisa
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Florence BERGER le Jeu Juin 26, 2008 10:34 am

ton efficacité, ton perfectionniste, ta générosité et ta gentillesse…

L'administrateur qui gérera mieux ce forum que toi N'EST PAS ENCORE NÉ !!!

Je confirme! :!: :!: :!:
Florence BERGER

Suivante

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...