Lisa,
Il n’y a pas d’agressivité et même si c’était le cas, depuis 10 ans que j’admin bénévolement ce forum
(mes amis de Bercy le savent bien
) je commence à bien connaître les habitudes de certains visiteurs qui viennent ici un peu comme à la pèche
Sur la forme :
J’ai exposé à Cortes et en « off » le règlement de notre forum
(qu’elle a au passage accepté en s’inscrivant ici). Il consiste, notamment, à respecter un principe élémentaire de la Netiquette : à moins d’être sur une plate forme off-shore en mer du nord avec des creux de 20 mètres et un clavier cassé, écrire en MAJUSCULES c’est mal… C’est comme « GUEULER » et nos visiteurs qui sont concernés par une pathologie sensorielle de la vue et qui galèrent déjà pour trouver un bon OPH n’ont pas besoin d’ajouter à leurs recherches celles d’un bon ORL !
A noter que sur 24000 messages et en dehors de 3 ou 4 rappels à l’ordre pour « SMS blédina », c’est probablement la troisième fois que j’interviens sur le sujet. Si tous les gens inquiets se mettaient à hurler et à tagger dans la rue ce serait un joyeux bordel !
Ici nous ne sommes pas sur « toubissimo »…
Sur le fond :
Cortes est "INQUIETE" pour le prochain CXL de son fils. C’est bien normal et nous avons compris son message auquel nous ne sommes pas insensibles. Même si nous nous efforçons d’expliquer que le CXL n’est pas une procédure dangereuse, une simple recherche sur le forum répondait à de nombreuses questions. Mais faut pas nous la jouer sur le terrain de la sensibilité. D’autres inquiétudes existent aussi. Par exemple, le 30 juillet prochain, suite à une greffe compliquée et une cataracte iatrogène, la fille d’une adhérente de l’asso et qui n’a que 18 ans sera greffée pour la 3ème fois. Elle risque de perdre son œil. Croyez-vous que cette maman inscrite ici depuis 2004 et qui visite le site chaque jour a posté des appels aux secours en « MAJUSCULES » ?
Gérer un forum de santé n’est pas un exercice facile. Nous sommes toujours attentifs aux inquiétudes des uns et des autres et je crois qu’aucun message ne reste sans réponse ! C’est l’un des buts de notre association et nous le faisons bien !
En conclusion, le fond et la forme sur un forum comme le notre sont des petites choses qui comptent... La pérennité de notre forum en dépend.
Voili, voilà
Vincent
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=