j'ai trouvé quelques informations sur le forum, mais aussi beaucoup de questions et des gens qui comme nous ne trouvent pas beaucoup de témoignages et de retour après une opération avec insertion d'anneaux intra-cornéens.
Mon ami est opéré le 15 juin pour un oeil, un anneau, et c'est vrai qu'on n'a pas eu beaucoup d'informations.
On nous a dit que ça durait 15 min, qu'il rentrait après (pas d'hospitalisation, comme le cross linking), mais on ne sait pas du tout quels sont les RDV de controle ensuite (alors que pour le cross linking on a eu les dates dès le premier RDV pris, à savoir, le lendemain, le lundi, 1 mois après, 3 mois après).
là rien, je vais essayer d'appeler mercredi, car il faut qu'on s'organise, comme il ne pourra pas conduire pdt mini 1 semaine (à priori il aura 2 semaines d'arrêt), il faut que je prenne des jours de congés pour l'emmener aux contrôles post-op.
On lui a aussi dit qu'il n'aurait pas mal (mais là il n'y croit pas trop vu qu'il a quand même eu mal 2 nuits de suite après le cross linking alors qu'on lui avait dit qu'il se sentirait rien).
et que c'est réversible s'il est dans les 25% de patients qui ne supportent pas l'anneau on peut lui enlever sans dommages.
On lui a aussi dit que pour conduire la nuit, il sera gêné par les phares des voitures, pas de chance il travaille ... de nuit

Avec 1/4 d'heure de trajet, le médecin (Dr T...... du CHU de Bordeaux) a dit que c'était ok , quitte à allumer le plafonnier pour l'aider à être moins ébloui.
Si d'autres personnes ici ont eu cette opération ou vont l'avoir, on pourra en parler ici. Et je vous tiendrai bien sur au courant que l'opération sera (bien) passée. Si vous avez des infos ça nous aidera à y aller plus sereinement

merci