Greffe... Accident avec un bout de verre

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

Re: Greffe... Accident avec un bout de verre

Messagede yvonne le Jeu Déc 17, 2009 3:23 pm

Bonjour Kawastann,

Merci de nous donner de tes nouvelles. J'espère que ça t'a fait du bien, dans un premier temps, de parler de ta déception.

J'ai subit 3 greffes et mes expériences ne ressemblent pas à la tienne (à chacun son histoire). J'ai de la chance de bien cicatriser .

Si tu as lu nos témoignages ; tu as pu lire que nous rappelons toujours qu'il faut de la patience après la greffe.

Cela ne fait que 9 mois que tu es greffé et je te souhaite de voir rapidement le "bout du tunnel".

Ne t'inquiète pas pour les fils ; j'en ai gardé pendant 5 ans et ça ne me gênait pas pourtant je portais une lentille sur l'oeil.

Pour ma dernière greffe, les fils ont été retiré au bout d'un an.

Avant le retrait des fils la vue s'améliorait doucement mais surement. Après le retrait des fils, l'astigmatisme s'est aggravé... comme pour l'autre oeil... Dommage ! Le moral en prend un coup.

Peut être que pour toi se sera l'inverse ; le meilleur arrive.

Je porte sur chaque oeil des lentilles et ma vue est de 7/10è OD et OG. Il faut toujours y croire et je pense qu'il y a toujours une solution.

Rassure toi, j'ai déprimé aussi car j'en avais marre.... aussi.

Je te souhaite de bien profiter des fêtes malgré tes soucis d'oeil.

amicalement

Yvonne
greffe OD OG / adaptation Pïggy back
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede kawastann le Jeu Déc 17, 2009 5:22 pm

merci pour ton temoignage c est rassurant mais le medecin me dit que lon ne peu pas encore mettre de lentille ou lunette d ou ma deception j ai ma visite medicale pour mon travail et je crain qu il me mette sur la touche je suis pompier volontaire et j ai toujours eu 6/10 donc a ce jour il y a un hic puisque j ai 1/10 environ
kawastann
Mini KC

Messagede Claude le Mar Déc 22, 2009 4:09 pm

Bonjour,

J'ai pour ma part été gréffé des deux yeux, à 6 mois d'intervalle... Et ça m'a valu d'être canne blanche pendant presque 2 ans, parce que comme toi, étant très myope, et avec un fort astigmatisme résultant des opérations, impossible de me corriger avant cicatrisation complète, et retrait des points (sauf avec des lunettes, mais avec un résultat peu exploitable) : 1 an pour chaque oeil.
Ceci étant, après cicatrisation, le chirurgien est intervenu à nouveau pour réduire l'astigmatisme (relaxantes) et lorsque tout à été stabilisé, j'ai remis des lentilles. Aijourd'hui, j'ai près de 8/10 à chaque oeil. Alors surtout ne pas déserpérer. le plus important est que le greffon reste clair, c'est ce qui fait la réussite d'une greffe, Après, il y aura toujours des solutions optiques.

Il faut savoir que lorsqu'on a un terrain un peu compliqué, la récupération peut être très longue. C'est une école de patience.

Alors courage. se préoccuper avant tout de "chouchouter" ton greffon.
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Messagede kawastann le Mar Déc 22, 2009 10:48 pm

merci claude pour ton temoignage je pense etre comme toi avec les memes symptomes au bout de combien de temps il ton enlever les fils?? ET A TU EU DE LA TENSION OCCULAIRE SUITE A LA GREFFE??
kawastann
Mini KC

Messagede Claude le Mer Déc 23, 2009 8:02 pm

bonsoir,
A chaque fois, j'ai attendu un an. Mais ça dépend aussi de la technique : lorsque ce sont des points séparés, ils peuvent être retirés progressivement. Moi, j'avais des surjets (un seul fil qui fait le tour en zigzag).

Pour l'oeil gauche qui avait eu une première greffe lamellaire avec des complications, j'ai eu aussi une énorme tension (jusqu'à 35 si je me souviens bien)
Elle est provoquée par le traitement aux corticoïdes (anti rejet) lorsqu'il est trop fort ou qu'il se prolonge.
Mon ophtalmo l'avait fait baisser en me prescrivant un diurétique Je me rappelle qu'il était prescrit également contre le mal des montagnes !

A partir du moment ou j'ai pu diminuer le traitement, la tension est redevenue normale, mais il faut la surveiller car ça peut être à l'origine d'un glaucome notamment.

Enfin, à l'hotel-Dieu, pas de souci a priori.
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Messagede viollet le Mer Déc 23, 2009 10:45 pm

bonsoir ; merci à nos internautes de préciser de quel Hôtel Dieu il s'agit ; celui de Lyon (2ème arrdt) ( hôpital en voie de fermeture) pratique également des greffes de cornée avec l'excellent chirurgien B.. ; bon que les parisiens et autres franciliens me pardonnent et passent ainsi que tous les autres un joyeux Noël.
viollet
Mini KC

Messagede V2F le Jeu Déc 24, 2009 8:56 am

Là, je pense que Claude pensait à celui de Paris. Mais tu as raison de dire qu'il y a plein d'Hôtels Dieu ailleurs!
d'yeux ? :lol:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede kawastann le Lun Jan 11, 2010 1:04 pm

mon rdv etait ce jour soit 10 mois apres ma greffe la tension se stabilise a 19 et ma vue s eclairci un peu mieux je suis a 6/10
mon prochain rdv est au mois de mars il va me faire un depistage ortopsie(je sai pas trop en quoi ca consiste) si vous le savez?
CAR JE LUI EST EXPLIQUEZ QUE DEPUIS LA GREFFE JE VOIS LES IMAGE EN DOUBLE DONC JE PENSE QU IL VON ME TROUVER UNE SOLUTION POUR CORRIGER CELA VIA UNE LENTILLE OU LUNETTE
kawastann
Mini KC

Messagede kawastann le Mer Juin 16, 2010 1:35 pm

bonjour a tous
de retour sur le forum pour vous donner des nouvelles
voila enfin on vient de me retirer les fils ca a durer 15 mnt ceci c est bien passe par contre depuis j ai tres mal (j ai des gouttes a mettre 6/jour est ce normal?
J AI LA SENSATION DE VOIR LEGEREMENT MIEUX
kawastann
Mini KC

Messagede yvonne le Jeu Juin 17, 2010 11:20 am

Bonjour Kawastann,
Cela fait mal après le retrait des fils mais la douleur passe rapidement. je parle de mon cas.
C'est tout a fait normal que tu ais du collyre à mettre.
Si tu vois légèrement mieux, profite c'est du positif car pour moi, les fils retirés la vue a baissé...
Patience et courage.
Yvonne
greffe OD OG / adaptation Pïggy back
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede kawastann le Sam Juin 19, 2010 10:22 am

merci pour votre reponse et il est vrai que du courage il y en a besoins depuis mardi hai hai hai!!! ca pique ca coule j en ai marre hier aucune douleur et voila qu auj c reparti mai bon l essentiel est que je n ai plus les fils(les gouttes 6/jour TOBRADEX, VEXOL)
kawastann
Mini KC

Précédent

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...