Des nouvelles de ma greffe

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

Re: Des nouvelles de ma greffe

Messagede Mickel le Jeu Nov 26, 2009 2:51 pm

Bonjour à tous,

Merci pour vos coms :!:

Aujourd'hui, 2 jours après l'operation, tout va bien.
Le greffon est beau, j'arrive a laisser l'oeil ouvert plus frequemment.
L'image donnée par cet oeil s'ameliore legerement, image toujours floue mais un peu moins jaune.
La gène s'estompe legerement, d'ailleurs concernant cette gene je trouve qu'elle est moins prononcée que ma premère greffe.
Je suis sous traitement à base de paracetamol que je prends par prevention (malgré aucune douleur)

Mon traitement : 3 fois / jours
- chibrocadron
- chibroxine
- Lacrigel

POur le moment tout ce passe très bien :!:
A suivre

Amicalement
Mickel
Dernière édition par Mickel le Jeu Nov 26, 2009 3:50 pm, édité 1 fois.
Mickel
Grand KC

Messagede Lisa le Jeu Nov 26, 2009 3:06 pm

Bonjour Mickel,

C'est vraiment agréable de te lire. Ça dédramatise vraiment l'intervention et la post-intervention.
Continue à bien te porter comme ça.

À bientôt.
Lisa
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Mickel le Jeu Nov 26, 2009 3:31 pm

J'ai la chance d'être suivi par un excellent chirurgien !
L'équipe qui me suit est très professionnelle et ca aide beaucoup.

Je pensais devoir attendre longtemps pour obtenir ma seconde greffe, j'ai été surpris de la rapidité.
J'ai pris la decision et la demande de greffe en debut septembre, j'ai eu droit à une proposition d'intervention fin septembre (qui a été annulée pas de greffon disponible), puis fin octobre (pas eu lieu - toujours pas de greffon de dispo) et après 2 annulations, la troisieme fois fut la bonne :!:

Pourquoi j'ai choisi de faire greffer le second oeil (car je suis conscient qu'une greffe porte des risques) :
1 - La reussite de ma premiere greffe qui me donne aujourd'hui une grande satisfaction
2- Le KC sur le second oeil continuait à evoluer, j'etais arrivé à 3/10 eme et d'après les dires du chirurgien ca continuerai à degresser !
3 - mon age, 38 ans et la capacité de mon organisme à "encaisser" et à "récupérer"
4 - Le second oeil malade est celui qui me sert pour la photo, je vise avec cet oeil et ca devenait problematique.

Bien que pour le moment, tout ce passe bien pour moi, je precise à tous ceux qui liront mes posts, qu'une greffe n'est jamais sans risques et que c'est une decision très importante et qui demande grande refexion !

Je pense d'ailleurs que c'est la plus importante decision que j'ai pris jusque là dans ma vie !
Cette decision je ne l'ai pas prise seul, mon epouse a eu son mot à dire :wink:

Le chirurgien etait favorable à cette seconde greffe, et si celui ci avait mis son veto, je l'aurais suivi

Amicalement
Mickel
Mickel
Grand KC

Messagede Sylvie C. le Dim Nov 29, 2009 12:31 pm

Bonjour Mickel,

Je connais bien la difficulté à prendre une telle décision et je vois que tu as bien pesé le pour et le contre.

Le résultat que tu as obtenu suite à ta première greffe de cornée est vraiment génial, alors il y a toutes les raisons qu'il en soit de même pour la deuxième. En tout cas, çà a l'air très bien parti.

Remets-toi bien et prends grand soin de ton oeil tout neuf !

Sylvie
Sylvie C.
Mini KC

Messagede Bruce Robertson le Dim Nov 29, 2009 8:15 pm

Oui, Mickel, ce que tu écris est très rassurant.
Bonne continuation.
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Mickel le Ven Déc 04, 2009 12:57 am

Bonjour à tous,

première visite de controle de ma greffe chez le chirurgien.
Tout va très bien, le greffon se porte bien et moi aussi 8)

Je lui ai posé la question de savoir qu'elle a été la technique de greffe utilisée, ce n'est pas la lamellaire.
Il a travaillé de la même façon que sur mon premier oeil.

Il m'a étonné en m'apprenant que le greffonqui m'a été implanté etait l'un des meilleurs reçus :shock:
Vu mon age assez jeune, il a voulu mettre toutes les chances de mon côté afin que cette greffe dure dans le temps.
Le greffon provenait d'un donneur parisien.

Pour le fun, on a tenté un test de vision, je suis à 2 dixième avec correction.
Je peux à présent retirer mon cache oculaire.

Toujours pas de soucis particuliers, legere gene de temps en temps, une petite envie de frotter l'oeil !

Amicalement
Mickel
Mickel
Grand KC

Messagede Thierry Swiss Made le Ven Déc 04, 2009 1:12 pm

Ton histoire sonne comme un doux rêve pour moi, se faire greffer et avoir 9/10 ensuite.... ouah!!! je suis à 1/10e à l'oeil gauche et j'ai eu un Cross linking cet été... non sans mal mais c'est une autre histoire, bravo en tous cas c'est motivant de lire des messages comme celui-ci. Dans ma tête, après une greffe si on atteignait un 5/10 c'était le paradis, je vois avec plaisir que je me trompais!

J'espère que ton conte de fée va continuer!
Thierry Swiss Made
Petit KC

Messagede stephanie Gomez le Ven Déc 04, 2009 5:32 pm

Alors on continue le rêve thierry ,

moi aussi j'ai 9/10 ème sur mon oeil gauche greffé en 2003.
j'ai encore à supporter la lentille à droite en stade III - IV. mais pas de greffe à l'horizon si mon kc se stabilise et j'arrive à gérer plus ou moins suivant les jours la sécheresse oculaire qui a été l'instigatrice de tous mes problèmes en 2003.

certains jours, je ferme le droit pour ne plus voir qu'avec le gauche greffé et je me dis : quelle beauté ! tant dans les couleurs, que les formes et la clarté. ce n'est pas la même chose à droite, je peux vous le dire.

en ces fêtes de fin d'année, il faut de l'espoir :D
stephanie Gomez
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede Mickel le Sam Déc 05, 2009 7:30 pm

Merci à vous,
Effectivement Thierry, lors de la premiere greffe, le chirurgien m'avais averti que la recuperation de l'acuité etait longue et esperer 5/10 serait déjà une belle reussite.Mais j'ai eu cette chance avec correction d'obtenir 9/10 en quelques mois. 8)

Stephanie, j'avais la même technique que toi, fermer l'oeil malade afin de profiter de ce 9/10, et je me suis dis que ce serait merveilleux une vision de 9/10 à chaque oeil, c'est pourquoi j'ai tenté la seconde greffe.Bien que j'ai conscience que je ne risque peut être jamais obtenir ce resultat une seconde fois.

Je vous donnerai regulierement de mes nouvelles
MOn prochain rendez vous, le 26 decembre

Amicalement
Mickel
Mickel
Grand KC

Messagede Sylvie C. le Dim Déc 06, 2009 12:11 pm

Tout comme Mickel et Stéphanie, j'ai moi aussi eu d'excellents résultats suite à ma dernière greffe de cornée en 2003, à savoir 10/10 avec lunettes à l'oeil droit !

Plein d'espoir et de lumière à tous en cette fin d'année ! :yol:

Sylvie
Sylvie C.
Mini KC

Messagede Romuald le Dim Déc 06, 2009 11:46 pm

Bonsoir Mickel,

Très heureux de te relire et je te souhaite autant de bonheur et de réussite que tu as eu pour ta première greffe.....

As-tu encore les points de sutures sur ta première greffe?

Si oui, combien de temps vas-tu les garder?

Quelle est la technique de points de sutures que tu as eu pour tes deux greffes?(points de sutures séparés ou un surjet unique).

Bon rétablissement :!:

A bientôt. :wink:

Romuald.
Romuald
Grand KC

Messagede Mickel le Lun Déc 07, 2009 1:11 pm

Bonjour Romuald,

Merci beacoup pour ton post :o

Sur ma première greffe, le chirurgien m'a retiré 2 fils, j'avais effectivement une impression de tiraillement par moment, et depuis qu'il a retiré ces 2 fils, je n'ai plus jamais eu cet sensation désagréable et mon acuité visuelle s'est améliorée.

Je sais qu'il a utilisé la même technique que la première greffe concerant le second oeil, cependant je ne sait pas le type de couture realisée.

J'espere que cette nouvelle greffe sera une reussite comme la precedente, car cet oeil fraichement greffé est celui que j'utilise pour la visée de mon appareil photo

Amicalement
Mickel
Mickel
Grand KC

Messagede kawastann le Mar Déc 08, 2009 12:11 am

Bonjour
je viens te feliciter pour ta greffe ca l air d etre une reussite -tu as bien de la chance) moi j ai ete greffer le 24/03/2009 a l hotel dieu par le chirurgien r....rvoila 8 mois et je suis tres decu car je ne trouve aucune amelioration si ce n est que des gouttes ,cachet pour la tension et oui j ai eu ca en cadeau j espere que ca va s attenuer.les fils je ne les sent pas il y a une couture en etoile tout autour je sui toujours sous ciclosporine a 0.5 azopt alphagan ganfort et en cachet diamox lorsque j ai ete greffer j avais la cornée qui etait devenu opaque du a 2 cicatrice et un implant devant la cornéé. la il m on retirer cet implant pour me mettre un implant phaque derrier liris mais comme je dit il y a aucune ammelioration je suis tres decu en esperant que des que l on m aura retire les fils ca s ameliorera (qui a mettre des lunette heuresement j ai 10/10 a l autre oeil mas question ils y en beaucoup mais au bout de combien de temps il retire les fils il est vrai que j ai l oeil rouge regulierement je suis constament en trai de me justifier lorsque l on me demande ce que j ai a l oeil
malgres tout je tiens a remercier tous les donneurs et jespere que ma vue s arrangera car mon astigmatime commencence a me souler!!!
bon courage a tous
kawastann
Mini KC

Précédent

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...