Vincent_42 a écrit:merci pour ces infos "post greffées", donc pour toi 2 mois après l'opération, tu vis pratiquement normalement, c'est rapide ! est ce que tu conduis ? tu lis ? ordinateur sans pb ?
ton oeil a t il été pansé, protégé ?
Cela ne fait pas deux mois que j'ai été opéré mais 3 semaines jeudi donc comme tu l'as compris au bout de 3 semaines je vis pratiquement normalement si ce n'est quasi complètement. Qu'est ce que je ne fais pas encore aujourd'hui ? Le ménage (poussière essentiellement) je fais attention aux charges lourdes...conduire (mais bon franchement j'aurais pu au bout d'une semaine d'ailleurs le chirurgien préconise d'attendre entre 10 et 15 jours) mais mon copain ne veux pas trop pour le moment donc...bon... je ne conduis pas !!! mais je pense que cette semaine je vais reprendre la voiture.
Concernant la lecture et l'ordinateur j'ai pû refaire ses deux activités complètement sans problème et ce dès mon retour de la clinique (au bout de 4 jours), la télé était difficile les 2 premiers jours. En revanche j'avoue que trop faire de l'ordinateur m'a fatigué un peu les yeux au début mais rien de très grave.
Concernant les pansements, je me suis fais greffée le jeudi à 17heures et j'ai eu un pansement jusqu'au lendemain matin 07h30 !! après ils me le retirait définitivement. donc aucune protection la journée si ce n'est des lunettes de soleil car la lumière gêne un peu. La nuit j'ai eu une coque pendant 10 jours !! Et oui ca m'a surprise je pensais avoir un pansement pendant quelques jours !!!
Déjà dès le lendemain j'ouvrais mon oeil de moitié... Concernant les soins j'ai des gouttes à mettre 4 fois par jour dans les yeux et je nettoie mes yeux avec des compresses le matin. voila ! donc rien de très alarmant. Pour le mot "greffe" qui parait impressionant ce n'est pas si grave aujourd'hui personne n'est capable en me regardant de se dire que j'ai été greffé. Mais attention à bien respecter les prises en garde car on a tendance à vite oublier notamment pour le port de charges lourdes.
Courage, n'hésites pas si tu as d'autres questions.