stats post post opératoire / durée de vie/vue etc...

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

stats post post opératoire / durée de vie/vue etc...

Messagede françois le Mer Déc 03, 2003 12:33 am

bonjour à tous,

1) j'aimerais savoir si il ya une durée de vie du greffon une fois la kératoplastie effectuée (dégénéresnce ds cellules du greffon) dans ce cas existe il des statistiques sur le sujet :?:

2) a titre perso,
-j'ai une forte astigmatie + Myopie qui fait que je ne suis pas corriger à 7/10 via verre correcteur.
- je n'arrive pas à mettre des lentilles
- la nuit tous les chats sont vraiment gris, (PB de lumière refractée etc...)

=> il est assez probable que l'on me re scalpe les cornées, avez vous des expériences / stats sur le sujet ??? :?:
françois
Modérateur
Modérateur

Messagede françois le Mer Déc 03, 2003 1:19 am

Quelques élements de réponses dans

http://www.univ-rouen.fr/medecine/doc_ref/Ophtalmologie/127-GREFFE.pdf

Si vous trouvez autre chose ... merci d'avance
françois
Modérateur
Modérateur

Messagede Thomas le Mer Déc 03, 2003 1:59 am

Salut François,

Merci pour le lien :D Le CHU de Rouen est vraiment un CHU :wink:
Question stats, la KPT (kératoplasie transfixiante) lorsqu'elle est justifiée dans le contexte KC est une véritable réussite! 95%... et globalement les gens qui ont été greffés il y a 30 ans n'ont pas à se plaindre.

Maintenant, ce serait interessant de savoir si il y a eu des opérations de la catarcte sur des KPT... et de connaitre les résultats.

(Les chats sont toujours gris la nuit...) :wink:
Follow your heart
Your intuition
It will lead you in the right direction
Let go of your mind
Your intuition
It's easy to find
Just follow your heart, baby
Thomas
Adhérent
Adhérent

Messagede françois le Mer Déc 10, 2003 3:44 pm

désolé, le Web mestre a supprimé la page... je crois quer j'ai conservé le PDF. c'est vil

selon ma compréhension, tout est question de suivi de nbres de cellule du greffons apres KPT

quelques question.

Avez vous des témoignages / retours
de KPT effectuées il y à 30 ans,
de KPT effectuées sur des diametre important, et /ou jeunes.
de cataractes post KPT

merci d'avance
françois
Modérateur
Modérateur

Messagede V2F le Mer Déc 10, 2003 8:46 pm

Salut François,

Oui, on a des adhérents qui ont été greffés il y a + de 30 ans et tout se passe bien pour eux... Pour les autres questions pas assez de recule pour les plus jeunes... Et la question concernant la cataracte après KPT mériterait des réponses. :wink:

En attendant, voici deux témoignages concernant des vieux greffés envoyés par Bruce Robertson:

BON OEIL :roll:

En mars dernier, Mme Shirley Gordon, une kératoconique de 71 ans habitant en Australie, a fêté le cinquantenaire de sa première greffe de cornée.
Le 5 mars 1953, elle a bénéficié d’une greffe dont le greffon provenait d’un donneur de 80 ans. Cinquante ans plus tard, la cornée, qui a maintenant 130 ans, se porte très bien. Le deuxième oeil a été greffée six mois plus tard en 1953 mais, pour corriger son astigmatisme, les médecins ont procédé à une nouvelle greffe en 1983.
Mme Gordon précise qu’après l’intervention de 1953, elle a dû rester allongée pendant de nombreux jours et n’était autorisée à consommer que de la nourriture passée à la moulinette afin d’éviter que ses muscles faciaux ne travaillent.
“C’est difficile de croire que j’aie, en moi, un tissu vivant plus âgé que quiconque sur la terre ; ce don de la vue a transformé ma vie”, raconte Mme Gordon.
adapté du Herald Sun de Melbourne

PIONNIER :shock:

Le 27 septembre 1941, un adolescent de 15 ans, Sid Klar, a été greffé sous anesthésie locale par le Docteur Ramon Castroviejo à New York. A ce moment-là, la greffe en était toujours au stade de l’expérimentation. Il n’y avait ni procédé de conservation ni banque des yeux, il fallait donc faire très vite. Lorsqu’un greffon d’un bébé mort-né est devenu disponible, on a aussitôt procédé à la greffe. L’intervention a duré deux heures et demi ; le jeune Sid a dû passer deux semaines et demi au lit et est resté trois mois à l’hôpital !
Sid Klar a maintenant 77 ans et jouit d’une acuité de 10/10. Et il commence chaque jour en remerciant le petit bébé inconnu qui lui a redonné la vue.

adapté du bulletin de la NKCF Traduction par Bruce Robertson
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede françois le Mer Déc 10, 2003 9:17 pm

Merci pour ce post :wink:
françois
Modérateur
Modérateur

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...