Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas forcément si je poste au bon endroit mais j'aurais voulu obtenir quelques reseignements au sujet du kératocone
Pour résumé mon cas:
Fin 2006 : diagnostic d'un kératocone à l'oeil gauche suite à des problèmes de vision. Port de lunettes necessaire
Mars 2007 : Diagnostic d'un kératocone à l'oeil droit. Port de lentilles rigides necessaire.
Mars 2007- Septembre 2007 : difficulté à porter les lentilles. Abandon car douleurs + rougeurs sur les yeux.
Semaine dernière : grosse douleur à l'oeil gauche; visite aux urgences ophtalmologiques de Rouen
conclusion : keratocone phase 3-4 à gauche et phase 2 à droite
Pour ce qui est des douleurs, j'ai actuellement un collyre à mettre dans les yeux. Le professeur a évoqué la pose d'un anneau dans la cornée de l'oeil gauche.
Est ce que quelqu'un est passé par cette opération?est ce douloureux? combien de temps faut il pour recupérer de cette intervention? bref, si je pouvais avoir un témoignage, cela m'éclairerait enormement
D'autre part, etant etudiant en gestion et en alternance, j'ai de plus en plus de mal à travailler sur ordinateur (indispensable pour ma profession)
Je dois faire des poses toutes les 2 heures et en rentrant le soir, j'ai vraiment mal aux yeux. Pensez vous que l'on peut me déclarer inapte?faut il que je prenne des précautions?
Je vous remercie d'avance de vos réponses à ce sujet