de halil hassina le Ven Jan 25, 2008 10:07 pm
bonsoir, dés la découverte de votre site je me suis inscrite car ça me permettera de parler de ma maldie. en faite j'ai 28ans et on a decouvert mon kc à l'age de 13ans au cours d'un examen à l'école. j'ai porté des lunettes pendant 5ans et à chaque visite chez l'ophtalmo on me prescrivait des verres de plus en plus epais et c'est devenu tres dure pour moi de les supporter, de plus on ne pouvait pas corriger ma vue au delà de 7/10. le kc est plus avancé à l'oeil droit que le gauche.à l'époque 1997 les lentilles n'étaient pas à la portée de tous, de plus les ophtalmos qui faisaient les essis de lentilles sont tres rares. il a fallut que je me déplace à alger c'est à 100km de chez mois pour pouvoir bénéficier de lentilles.la première fois que j'ai porter des lentilles javais limpression de découvrir le monde pour la première fois, ça ma permis de bien voir au tableau au lycée.mais au bout de 2ans l'oeil droit n'a pas pu supporter la lentille,donc je ne la porte plus et je me contente de celle de l'oeil gauche depuis maintenent 8ans et c'est tres dure car ma vue n'est corrigé qu'à 6/10 en plus je dois toujours faire attention à mes gestes et je dois eviter les poussières car ça risque de penetrer à l'oeil et c'est ce qui m'oblige à retirer la lentille du seul oeil qui me mermet de voir.y a 4ans que je me suis inscrite sur la liste d'attente a l'hopital. j'avoe que mes chances sont minimes car les cornée sont importées et un nombres tres peu de malade y bénéficient, ya une seul clinique qui excerce la greffe de cornée et bien sur le prix n'est pas accessible à tous.je vis sur l'espoir de béneficier de la greffe un jour pour pouvoir reprendre une vue normale.et je dis à ceux ayant béneficier de la greffee vous etres chanceux et je souhaiterais etre parmi vous un jour.
je voudrais reprendre une vision normale comme tous les gens de mon age.