Ma greffe de cornée

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

Ma greffe de cornée

Messagede Lexomil le Sam Juin 14, 2008 9:55 pm

Coucou tout le monde !

Depuis jeudi je suis l'heureux possesseur...d'un greffon :)
Opération trés bien passée d'aprés le chir, greffon avec tout plein de cellules !
Le premier jour pas mal de larmoiements ainsi que la sensation de grain de sable dans l'oeil a chaque battement de paupière.
Le second jour, plus de géne ou alors quelques minutes aprés l"instillation des gouttes.La diminution du larmoiment par contre sensibilité à la lumiere +++++ :)
Je suis actuellement au troisieme jour. Toujours sensibilité a la lumiére+++, et mon oeil resteun peu rouge (normal je suppose???mais j'ai tendance a m'inquiéter pour rien....).Sinon pas de douleur ou de géne , la vision reste flou mais bon normal a ce stade je pense.

Pour l'instant je suis vraiment content de comment ca se passe meme si j'ai peur d'un risque de rejet :(
"La morale est comme la médecine, beaucoup plus sûre dans ce qu'elle fait pour prévenir les maux, que dans ce qu'elle tente pour les guérir."
Lexomil
Petit KC

Messagede V2F le Dim Juin 15, 2008 3:18 am

Salut Lexomil,

Félicitations et longue vie à cette nouvelle cornée! :yol:

Pour l'instant je suis vraiment content de comment ca se passe meme si j'ai peur d'un risque de rejet :cry:

Dans le cas d'une transfixiante, le vrai "rejet" redouté, brutal et définitif, c'est dans les 4 jours après la greffe. A ce jour, tu as peu de risque de le rencontrer ;-)

Cela dit, et bien que rares, il existe toujours des signes de rejets qui peuvent apparaître, sine die, des années plus tard. Ton chir a précisé les différents signaux qui imposent une consultation en urgence. Si l'un d'eux te parvient un jour, faut filer direct chez lui ou l'un de ses confrères. Un traitement par différents collyres préserveront ton précieux greffon! Et pas d'inquiétude, à 90% (pour pas dire mieux) ça fonctionne toujours. :o

Bon rétablissement
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Claude le Mar Juin 17, 2008 9:33 am

Bonjour,

Tout à l'air de s'être bien passé alors. Effectivement, c'est normal que l'oeil reste rouge pendant une bonne semaine. Quant à la vision , c'est ce qui demande le plus de patience :? en général mais chaque cas est unique et la vue évolue différemment pendant la durée de la cicatrisation (un an).
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Messagede Lexomil le Mer Juin 18, 2008 3:10 pm

Je pense que quand l'oedeme se sera résorbé ca iras beaucoup mieux au niveau de la flousseté de la vision :)

Sinon ca va trés bien, de temps un temps une légere géne lors du clignement des paupiére mais ca va.
"La morale est comme la médecine, beaucoup plus sûre dans ce qu'elle fait pour prévenir les maux, que dans ce qu'elle tente pour les guérir."
Lexomil
Petit KC

Messagede yvonne le Mer Juin 18, 2008 4:12 pm

Bonjour,
Tant mieux si ça va. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience car il faut du temps pour que tout se stabilise.
Yvonne
greffe OD OG / adaptation Pïggy back
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede saidos le Ven Juil 04, 2008 6:32 pm

Claude a écrit:Bonjour,

Tout à l'air de s'être bien passé alors. Effectivement, c'est normal que l'oeil reste rouge pendant une bonne semaine. Quant à la vision , c'est ce qui demande le plus de patience :? en général mais chaque cas est unique et la vue évolue différemment pendant la durée de la cicatrisation (un an).

bonjour,

une fois l'année passé pas de possibilité de rejet ??
saidos
Mini KC

Messagede Claude le Lun Juil 07, 2008 4:44 pm

Bonjour,

Théoriquement, un rejet peut se déclencher n'importe quand, donc pas de risque 0, mais en termes de probabilités, passé trois mois, je crois que cela se rapproche de 0...
Il faut surtout faite attention à bien protéger l'oeil les trois premiers mois.
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...