Salut,
J'ai subi cette intervention le 7 juillet dernier.
Concernant l'opération:Tu es couché sur le dos pendant 45 minutes et tu te fait "triturer" les mirettes les 10 première minutes. Après c'est des UV comme pour une séance de bronzage. T'es anesthésié régulièrement par des gouttes et tu vois tout jaune et les étoiles grâce à la riboflavine.
Concernant la douleur: Tu ne sens absolument rien pendant l'opération. En cas de gène tu peux (re)demander des gouttes. Le seul endroit ou ca fait mal c'est derrière le crâne car rester couché sur un lit d'opération sans bouger 45min c'est pas très drôle (demande un coussin

).
Après l'opération, les deux premiers jours je n'ai rien senti non plus, sauf une légère gêne comme un grain de sable. Le médecin m'avait donné des anti-douleur mais je ne les ai pas pris. Le troisième jour, lorsque l'épithélium se referme, là j'ai eu un peu mal. Les semaines qui suivent sont "normales".
Concernant l'aspect esthétique de l'oeilRouge pendant 5 jours environ, après il redevient tout à fait normal.
Concernant les antibiotiquesUne lentille de protection qu'il t'enlève 3jours après l'opération.
Une coque pour dormir une semaine durant.
Des gouttes tous les jours pendant 4mois (je finis à la fin de ce mois) à fréquence dégressive.
Concernant la reprise des activitésTon doc' te le précisera, mais en gros il faut rester très tranquille 1semaine (même si 5jours après j'étais en plein concert en train de faire la fête) et assez tranquille (attention avec l'eau, la poussière et le soleil) pendant 4 à 6 semaines.
Et enfin,
concernant la vueMauvaise le jour qui suit l'opération. Meilleure les 3jours suivants. A peu près normal (mais en tout cas pas moins bonne me concernant) les semaines suivantes). Aujourd'hui: meilleure me semble-t-il, mais je ne suis pas encore allé faire un contrôle "officiel" d'acuité. Je te donnerai des nouvelles à l'occas.
Voilà, j'espère avoir pu te renseigner de manière claire et suffisante. Si t'as encore des questions, n'hésite pas à me contacter sur le forum (mais j'y suis pas souvent) ou par MP!
Chavel