Salut Pablo,
J’ai subi un premier cross-linking sur l’œil le plus atteint (gauche) en aout 2009, puis un second, sur mon œil le plus valide (droit), il y a tt juste 2 semaines. Il est vrai que j’ai eu un peu plus peur pour la seconde intervention etant donné que c’est mon bon œil (quoi que atteint de grosse myopie en plus du kc). Comme la premiere intervention a donné de tres bon resultats, je n’ai pas longtemps hésité avant de signer pour la seconde intervention. La guérison apres intervention est dans un premier temps rapide (2-3 jours), le temps pour l’épitélium de se refermer puis ralentie dans les mois qui suivent : un bon mois sans porter de correction, avec vision un peu blanchatre… 6 mois plutôt tard, il faut certainement faire une nouvelle adaptation lentille car la forme de la cornee aura changé…
Je crois qu’en comparaison avec une greffe de cornee, le processus de recuperation post cross-linking est bien meilleur et moins handicapant… Une semaine post op, et je reprenais déjà le boulot et le sport (course a pied). Je ne vois que de mon mauvais œil (85% avec correction lentille) pendant que l’autre prend son mal en patience

. Je ne reconnais personne dans la rue, J’utilise les gros caractères sur mon ordinateur pour pouvoir lire…. Le seul gros ennui rencontré jusque la, c’est la perte de ma lentille gauche sur la ligne de depart d’une course samedi dernier… Catastrophe !! Heureusement qu’a plusieurs yeux, on l’a retrouvée a temps
La plus grosse incertitude c’est qu’on ne sait pas comment la cornee se comportera 10 ans apres l’intervention. Mais pour l’instant je ne regrette rien !
Que ce soit un cross-linking ou une greffe, ou autre intervention, il faut toujours bien y reflechir. J’espere que tu trouveras des reponses ou conseils concernant la suite a donner a ton kc…
Bonne chance,
hydro