anneaux intra-cornéens

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

anneaux intra-cornéens

Messagede audrey2933 le Ven Avr 30, 2010 5:44 pm

Bonjour,

j'ai trouvé quelques informations sur le forum, mais aussi beaucoup de questions et des gens qui comme nous ne trouvent pas beaucoup de témoignages et de retour après une opération avec insertion d'anneaux intra-cornéens.

Mon ami est opéré le 15 juin pour un oeil, un anneau, et c'est vrai qu'on n'a pas eu beaucoup d'informations.

On nous a dit que ça durait 15 min, qu'il rentrait après (pas d'hospitalisation, comme le cross linking), mais on ne sait pas du tout quels sont les RDV de controle ensuite (alors que pour le cross linking on a eu les dates dès le premier RDV pris, à savoir, le lendemain, le lundi, 1 mois après, 3 mois après).

là rien, je vais essayer d'appeler mercredi, car il faut qu'on s'organise, comme il ne pourra pas conduire pdt mini 1 semaine (à priori il aura 2 semaines d'arrêt), il faut que je prenne des jours de congés pour l'emmener aux contrôles post-op.

On lui a aussi dit qu'il n'aurait pas mal (mais là il n'y croit pas trop vu qu'il a quand même eu mal 2 nuits de suite après le cross linking alors qu'on lui avait dit qu'il se sentirait rien).

et que c'est réversible s'il est dans les 25% de patients qui ne supportent pas l'anneau on peut lui enlever sans dommages.

On lui a aussi dit que pour conduire la nuit, il sera gêné par les phares des voitures, pas de chance il travaille ... de nuit :(
Avec 1/4 d'heure de trajet, le médecin (Dr T...... du CHU de Bordeaux) a dit que c'était ok , quitte à allumer le plafonnier pour l'aider à être moins ébloui.

Si d'autres personnes ici ont eu cette opération ou vont l'avoir, on pourra en parler ici. Et je vous tiendrai bien sur au courant que l'opération sera (bien) passée. Si vous avez des infos ça nous aidera à y aller plus sereinement :)

merci
audrey2933
Grand KC

Re: anneaux intra-cornéens

Messagede V2F le Ven Avr 30, 2010 6:22 pm

Bonjour Audrey

C'est vrai que sur le forum nous lisons trop peu de témoignages sur les anneaux. C'est dommage mais c'est peut être bon signe aussi ? :wink:
D'après ce que je sais, ce n'est pas une intervention douloureuse et qui est réversible comme on te l'a expliqué au CRNK de Bordeaux. Faut pas que ton ami s'inquiète, il sera entre bonnes mains avec le Dr T. ! :!: J'espère que des visiteurs t'apporteront leurs expériences.
Bon courage à vous deux!
Vincent
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede g6k jess le Ven Avr 30, 2010 10:18 pm

Bonjour Audrey

J'ai une fille que j'ai en contact msn qui, elle, a eu la pause d'anneaux intra-cornéens. Je vais lui demander si ca ne la dérange pas de te donner conseil je sais qu'elle va sur ce site parfois. Elle est actuellement entrain de se décider pour une greffe, je pense que ca ne la dérangera pas de te conseiller
Je lui en parlerais dès que possible

Courage à vous deux !
Bonne soirée
g6k jess
Petit KC

Messagede ingring le Sam Mai 01, 2010 11:54 pm

Bonsoir !
Je me suis fait opéré en septembre par le même médecin pour la pose d'un anneau
Je peux t'assurer que ce n'est pas douloureux ni pendant ni après, elle doit durer au moins une demi heure et au bout de quelques heures on peut rentrer chez soi accompagné biensûr ( opérée le matin sortie l'après-midi ) !
Les visites post-opératoires s'effectuent à 1 mois 3mois 6 mois puis 1an ( je pense qu'il y en a une pour quelques jours après pour enlever le pansement )
En ce qui ME concerne le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances, mais chaque cas est différent
Heureusement les lentilles me permettent de garder une vue correcte et j'espère que cet anneau empêchera l'évolution du KC
Bon courage et n'ayez aucune crainte !!
ingring
Petit KC

Messagede V2F le Dim Mai 02, 2010 1:36 pm

Merci beaucoup Ingring pour ce retour! :!:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede audrey2933 le Mar Mai 04, 2010 10:45 am

merci beaucoup de ce témoignage !

C'est vrai qu'il stresse mais je ne peux pas lui en vouloir je ferai comme lui ;)
Maintenant j'espère de tout coeur qu'il n'aura pas mal, comme vous l'avez dit.

merci et bonne journée
audrey2933
Grand KC

Messagede V2F le Mar Mai 04, 2010 2:50 pm

Nous sommes tous avec lui!
Dis lui bon courage de la part du forum pour le 15 juin! :!:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede audrey2933 le Ven Mai 07, 2010 10:21 am

merci je lui transmets :))
audrey2933
Grand KC

Messagede audrey2933 le Ven Juin 11, 2010 1:09 pm

Dans quelques jours c'est le jour de l'opération.
Évidemment on stresse, c'est difficile de faire autrement. mais on espère aussi que ça va lui faire récupérer quelques dixièmes, et surtout que ça se passe bien, sans effets secondaires.

On a vraiment hâte que ce soit terminé. Et j'espère qu'il pourra bosser au 1er juillet, puisqu'on lui propose un contrat pour tout l'été, et ça voudra dire que tout va bien :)
audrey2933
Grand KC

Messagede stephanie Gomez le Ven Juin 11, 2010 1:17 pm

En effet, J-4 ! bon courage à lui :wink:

et surtout tiens nous informés
stephanie Gomez
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede Bruce Robertson le Ven Juin 11, 2010 2:43 pm

audrey2933 a écrit:On nous a dit que ça durait 15 min, qu'il rentrait après (pas d'hospitalisation, comme le cross linking),

Une petite précision, inutile peut-être : l'intervention de l'ophtalmo ne dure peut-être que 15 minutes, mais il ne faudrait pas t'attendre à ce que ton ami ne passe qu'une petite heure à l'hosto. Mieux vaut compter une journée, car il faut arriver avant l'heure, puis pré-médication, puis attente, etc., ensuite récupération post-op.
Ça m'étonnerait qu'il sorte avant la fin de l'après-midi.

Ceci dit, cette intervention est très bien codifiée et facile à réaliser, donc, pas de souci à avoir.

Bon courage !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede V2F le Ven Juin 11, 2010 5:13 pm

Audrey a écrit:On a vraiment hâte que ce soit terminé. Et j'espère qu'il pourra bosser au 1er juillet, puisqu'on lui propose un contrat pour tout l'été, et ça voudra dire que tout va bien :)

Ça va le faire! Bon courage pour le 15. Tous mes vœux vous accompagnent!
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede ingring le Mer Juin 16, 2010 1:09 pm

Bonjour !!
Alors comment s'est passé l'opération ???
Bonne journée !
ingring
Petit KC

Messagede audrey2933 le Ven Sep 24, 2010 3:08 pm

Bonjour,

toutes mes excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles tout ce temps, je suis confuse :(

Alors avec 3 mois de recul, l'opération est un vrai succès, le professeur T. est ravi. mon copain a récupéré beaucoup d'acuité visuelle, car avant le cross linking et l'implantation des anneaux il avait 2.5 en vision de l'oeil gauche et aujourd'hui il est à ... 7 en vision de près !!!! c'est extraordinaire, pour vous dire il oublie même parfois de mettre ses lunettes ce qui n'aurait jamais pu arriver avant!

il refait ses lunettes cette semaine car bien sûr les anciennes ne sont plus adaptées, c'est un énorme progrès, nous sommes ravis.

et pour l'anecdote et le clin d'oeil, le ptit bébé que nous allons avoir dans 6 mois si tout va bien a été conçu la veille de l'opération héhé ! si ça c'est pas un succès :yol:
audrey2933
Grand KC

Messagede V2F le Ven Sep 24, 2010 3:16 pm

Coucou Audrey,

Là tu confirmes la formule "pas de nouvelle, bonnes nouvelles"! :D
5 points gagnés c'est vraiment de la balle! :arrow: David a fait du joli travail avec cette heureuse combinaison "CXL et anneaux" :yol:
Bien content pour ton ami et la superbe nouvelle qui vous attend! :bab:

Vincent
V2F
Site Admin
Site Admin

Suivante

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...