Bonjour à tous
je me présente Amandine, 27 ans, habitant à Nice, une si belle ville lol.
Il y a quasimment tout juste un an, on m'a découvert un kératocone enfin bilatéral et beaucoup plus évolué à droite qu'à gauche.
Je l'ai découvert fortuitement en reprenant mes études. Je faisais migraine ophtalmique sur migraine ophtalmique, j'ai tout simplement pensé que mes lunettes de vue n'étaient plus adaptées... Et la a commencé un véritable travail difficile. L'ophtalmo a voulu des examens complémentaires qui ont confirmé un diagnostic de kératocone... Evidemment je ne connaissais pas du tout et j'avoue avoir eu tres peur.
On a essayé de me corriger par des lentilles semi rigides mais à droite elle ne tenait pas, elle est meme tombée plusieurs fois, alors à 250 euros la lentille, ca ne le faisait pas trop... Que de périodes de stress car j'avais beaucoup de mal à les mettre les enlever, malgré un tres bon contactologue qui avait pris le temps de s'occuper de moi.
J'ai finalement réussi à voir un médecin référent du kératocone sur Nice, qui pensait, qu'un cross linking suffirait mais qui avait aussi besoin d'examens complémentaires...
Et la, retour d'examens, le choc !! Plus question de cross linking à droite, le stade était beaucoup trop avancé, il fallait directement passer à l'étape des anneaux... A gauche on surveille de pres, avec de nouveaux examens dans 6 mois...
Il a vraiment pris le temps de tout m'expliquer, pour ca chapeau je l'en remercie et m'a laissé le temps de la réflexion et finalement il y a maintenant 23 jours je me suis décidée.
Pour l'instant c'est loin d'etre parfait, l'ophtalmo est toujours aussi génial, il m'a donné son numéro de téléphone personnel, je peux l'appeler quand je veux, mais j'ai mis du temps à revoir suffisament bien pour aller sur l'ordi, quoique c'est pas encore top, la lumiere me fatiguait, la télé aussi, la lecture aussi, moralement j'avoue que c'est dur. Maintenant c'est mieux mais je ne tiens pas encore une journée complete.
J'ai rendez vous de nouveau à 4 semaines post opératoires., c'est à dire mercredi.
Merci pour ce site qui m'a beaucoup appris meme si l'anxiété est toujours la, j'ai fini par apprendre qu'il y avait un coté héréditaire dans ma famille que je ne connaissais pas, c'est la soeur de mon pere...
Voila je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une bonne journée