Cross Linking sans abrasion de l'épithélium

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

Cross Linking sans abrasion de l'épithélium

Messagede leeloo25 le Jeu Mar 24, 2011 6:55 pm

Bonjour
Diagnostiquée d'un KC bilatéral depuis janvier 2008, j'ai subi un cross linking en octobre 2009 avec abrasion de l'épithélium. L'opération a été douloureuse et j'ai développé de nombreuses complications qui m'ont values deux semaines d'hopital et 7 semaines d'arrêt maladie.
Aujourd'hui mon ophtalmo estime qu'il faut opérer le second oeil. Il m'a parlé d'une nouvelle technique sans abrasion de l'épithélium et par conséquent moins douloureuse. Je sais que cette technique a été testée à Toulouse et à Bordeaux mais avez vous d'autres infos ?
Merci
leeloo25
Mini KC

Re: Cross Linking sans abrasion de l'épithélium

Messagede Lisa le Jeu Mar 24, 2011 10:02 pm

Bonsoir Leeloo,

Vraiment désolée pour toi et pour ce CXL qui t'a valu bien des désagréments. Ce qui t'est arrivé est l'un des risques induits par la technique avec abrasion de l'épithélium mais sache que c'est tout de même rare.

Voici un lien qui te renseignera sur la nouvelle technique sans abrasion. Les expériences à ce sujet avancent relativement vite. Nous ne manquerons pas de donner plus d'informations récentes dès que nous en saurons plus.

viewtopic.php?f=5&t=3002&st=0&sk=t&sd=a

Bon courage.
Lisa
Modératrice
Modératrice

Re: Cross Linking sans abrasion de l'épithélium

Messagede franck le Mer Avr 06, 2011 7:03 pm

Lorsque j'ai parlé de cette technique à un professeur du 15/20. Il m'a dit :"le gros avantage est pour l’opérateur, il n'y a pas a mettre des gouttes en permanence c'est fastidieux"...
Il n'y voyait pas d'autres intérêts...
franck
Grand KC

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...