Bonjour,
Suite à mon rendez-vous en janvier au centre de référence de Rouen, je vois à 2/10 à l'oeil droit. On me dit qu'il faut faire un cross-linking et ensuite on fera une adaptation lentille.
Un autre medecin qui m'avait fait un orbscan m'avait dit que j'étais dans les valeurs limites pour faire un cross-linking (existe t-il reellement des valeurs limites?...). Aujourd'hui je suis 10ème en attente pour le crosslinking et apparement à Rouen un seul medecin fait ce type d'intervention, du coup il doit y avoir 2 places tous les 4 mois... aujourd'hui je me demande si mon keratocone continue d'évoluer, ne sera t-il pas trop tard pour faire le cross linking... j'ai telephoné à rouen où la secretaire me dit de ne pas m'inquiter qu'il faut attendre. J'ai appelé mon ophtalmo habituel qui me dit également de ne pas m'inquiéter qu'on me laissera pas tomber qu'il faut attendre que sinon y'a toujours la greffe... sauf que le but pour moi c'est de ne pas avoir recours à la greffe... Donc j'ai contacté une personne de ma famille qui est sur Paris et à demandé à son ophtalmo si une personne fait le crosslinking sur Paris. Elle m'a donné un nom A. et je découvre qu'il y a un "Centre de la Cornée et du Kératocone". Quel est ce centre? (clinique privée?)... J'ai rendez-vous lundi prochain, mais j'aimerais avoir un avis avant.
Merci beaucoup de m'avoir lue.