Bonjour a tous,
Voila plus de 4 ans que j’ai subi un CXL sur mes deux yeux atteints de forte myopie et kératocone : d’abord sur l’œil gauche étant le plus atteint, puis 6 mois plus tard, l’œil droite… Depuis ces deux interventions, ma vue a pu être stabilisée, bien que loin d’être optimale, surtout en ce qui concerne l’œil gauche.
Depuis tout ceci, j’ai pu continuer puis finir mes études a la fin 2010… avant d’entamer une très frustrante longue période de chômage. Pendant mes études, je naviguais entre microscope et longues périodes devant l’ordinateur, tout en étant un peu libre de gérer mon temps de travail.
Depuis maintenant une année, je travaille à nouveau, passant plus de 8 heures par jours devant l’ordinateur. Et la, je n’ai que très peu, voire pas de flexibilité quant à aménager mon temps passé devant l’écran. Mes yeux en prennent un coup, je ne porte quasi plus mes lentilles rigide préférant les lunettes par soucis confort et éviter les trop fréquents yeux rouge. Je garde ces dernières pour la pratique du sport et en été, le soleil étant durant cette période, un peu trop éblouissant. Comme l’acuité visuelle avec lunettes n’est pas des meilleures même avec une correction adaptée au mieux, le port de ces lunettes me donne de bien trop fréquent maux de tête. Entre yeux rouge ou maux de tête, que choisir ?
Bref, il y a maintenant plus d’un an, j’ai été contactée par le professeur ayant pratiqué le CXL pour une nouvelle intervention concernant les patients crosslinkés. Cette nouvelle intervention consiste à utiliser le laser Excimer dans le but de réduire les aberrations optiques de la cornée liées au kératocone avec, en cas de réussite, une « amélioration » de la vision. J’ai été tout de suite emballée… mais ai trainé un peu… avant de prendre RDV… puis ai eu mon RDV en aout 2013… puis me suis décidée à passer sous le laser. Cette intervention est ainsi prévue dans quelques jours.
A présent, je ne suis plus très sure et ai « mille »questions concernant cette intervention. A l’époque de mon CXL, j’ai pu trouver sur ce forum tout les informations que je souhaitais et réponses à mes questions. Je reviens par ici pour cette nouvelle intervention… pour laquelle les informations sur internet ne pleuvent pas… surtout côté patient, évolution post op. Y aurait-il quelqu’un ici étant passé par cette intervention ? ou en connaitrait les tenant et aboutissant ?
Merci d’avance,
hydro