Après 4 ans de kératocone connu, de multiple essais de lentilles, un cross linking à chaque oeil, les lentilles deviennent de moins en moins supportables ...
Je suis stabilisée à 0 à droite (pas difficile à stabiliser ça) et 3/10 à gauche, on me propose la pose d'anneaux à droite.
Je ne vous cache pas que je suis totalement terrifiée ! Et me pose des questions, d'où mon petit message

Tout d'abord, ça peut paraitre stupide mais, combien de temps se gardent les anneaux ? A vie ou bien il faut refaire une opération au bout d'un certain temps (comme le cross linking) ? J'ai même pas 21 ans donc j'ai du mal à me dire que je devrais retourner me faire "charcuter" tout les tant d'années. Fait on un cross linking systématiquement en même temps que la pose des anneaux ?
Avec un stade 4 et 0/10 de vue, la cornée est royalement amincie, il doit y avoir de gros risques non ?
Au niveau des RDV post op, il y en a combien et quand ? Il y a des points à enlever ?
Les douleurs,je sais que ça dépend de chaque personne, mais combien de temps généralement durent elles ? Elles ressemblent à celles d'un cross linking ? J'ai par ailleurs beaucoup d’appréhensions vis à vis de l'anesthésie locale, voir et "sentir" la mise en place de l'anneau me stresse énormément (autant dire que les cross linking étaient déjà de dures épreuves !)
A partir de quand peut on espérer retrouver la vue ? Je suis étudiante et mes études comprennent pas mal de stage donc j'ai un peu peur que l'opération nuise à mon année scolaire (elle est prévue fin octobre)
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions !