QUESTIONNAIRE GREFFE DE CORNÉE

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

QUESTIONNAIRE GREFFE DE CORNÉE

Messagede Lisa le Mar Juil 01, 2014 3:24 pm

Bonjour à tous,

Je collabore depuis quelques années avec les membres de l’Association italienne AMC.
Aussi, je sollicite quelques petites minutes de votre temps pour répondre à un questionnaire inhérent à la greffe de cornée.

Si vous êtes concerné, les données recueillies (totalement anonymes), seront utilisées dans le cadre de la thèse conduite par un étudiant italien atteint de kératocône :
perception de la qualité de vie en relation avec la récupération visuelle après la greffe.

Pour participer, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous et de valider vos réponses en cliquant sur « Submit » en bas du document, AVANT LE 15 JUILLET.

Une fois validé, je souhaiterais que vous m’avertissiez juste en me répondant « fait », par exemple, afin que je puisse comptabiliser le nombre de réponses françaises.

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès que j’en aurai.

Merci infiniment pour votre collaboration.
Bien à vous.

Lisa

https://docs.google.com/forms/d/1TExBHx ... =send_form

Traduction pour vous aider :
En quelle année avez-vous été greffé ?
À quand remonte votre greffe ? Moins d’un an – de 1 à 3 ans – de 3 à 5 ans – de 5 à 10 ans – Plus de 10 ans
Pour quelle raison avez-vous été greffé ? À cause d’une maladie rare - À cause d’une infection - Je ne sais pas – Autre
De quel type de greffe s’agit-il ? Perforante - lamellaire - Je ne sais pas – autre

1. Comment perceviez-vous votre qualité de vie AVANT la greffe ? Excellente – Très bonne - Bonne – Acceptable – Mauvaise.
2. Quels étaient les principaux signes ressentis ? Douleur - Basse vision - Vue voilée ou sombre – Photophobie – Autre
3. Avant la greffe, quelles étaient pour vous les limites à votre activité quotidiennes ? Lire écrire – Conduire – Travailler - Regarder la TV - Je n’avais pas de contraintes - Autre
4. Avant la greffe DU POINT DE VUE DE VOTRE SANTÉ PHYSIQUE, à quel degré votre vie sociale se trouvait-elle altérée ?
Énormément – Beaucoup – Peu - Très peu – Aucunement
5. Avant la greffe, DU POINT DE VUE PSYCIHOLOGIQUE ET ÉMOTIONNEL, à quel degré votre vie sociale se trouvait-elle altérée ? (famille, amis) ? Énormément – Beaucoup – Peu - Très peu – Aucunement
6. Si vous deviez attribuer une note à la qualité de votre vue AVANT la greffe, quelle serait-elle ?
7. Si vous deviez attribuer une note à la qualité de votre vue AVANT la greffe ET APRES CORRECTION (lunettes ou lentilles) quelle serait-elle ?
8. Concernant la greffe et les renseignements en votre possession avant l'intervention, VOS ATTENTES, en termes de meilleure qualité de vie, se sont-elles CONCRÉTISÉES ?
9. Après la greffe, DU POINT DE VUE DE VOTRE SANTÉ PHYSIQUE, à quel degré votre vie sociale se trouve-t-elle altérée ?
10. Après la greffe, DU POINT DE VUE PSYCIHOLOGIQUE ET ÉMOTIONNEL, à quel degré votre vie sociale se trouve-t-elle altérée ? (famille, amis) ? Énormément – Beaucoup – Peu - Très peu – Aucunement
11. Comment percevez-vous aujourd’hui la qualité de votre vie ? Excellente – Très bonne - Bonne – Acceptable – Mauvaise.
12. Avez-vous recours à des instruments de corrections pour améliorer votre vue ? (Lunettes, lentilles)
13. Si oui, améliorent-ils votre vue ?
14. Êtes-vous satisfait des améliorations d’après greffe ?
15. Qu’est-ce qui représente encore une gêne (même après correction par lunettes ou lentilles) dans vos activités quotidiennes ? (plusieurs réponses possibles). Lire / écrire – Conduire – Travailler - Regarder la TV - Je n’ai pas de contraintes – Autre
16. Si vous deviez attribuer une note à la qualité de votre vue APRES la greffe, quelle serait-elle ?
17. Si vous deviez attribuer une note à la qualité de votre vue APRES la greffe ET APRES CORRECTION (lunettes ou lentilles) quelle serait-elle ?
Lisa
Modératrice
Modératrice

Re: QUESTIONNAIRE GREFFE DE CORNÉE

Messagede newdino le Ven Juil 04, 2014 1:43 pm

fait
newdino
Petit KC

Messagede Lisa le Ven Juil 04, 2014 5:53 pm

Bonjour Newdino et merci pour ta collaboration.
Prends bien soin de tes yeux et à bientôt.
Lisa
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede FRANCOISE BESSON le Mar Juil 08, 2014 11:11 pm

Bonjour Lisa

Je viens de remplir le questionnaire.Ce matin , j'avais un rendez vous au CHU de Grenoble et il faudra que je me fasse opérer de la cataracte à la fin de l'année ( due aux traitements post greffe).Je n'ai pas eu beaucoup de renseignements car il y avait beaucoup de monde en consultation
Quelqu'un a t'il été dans ce cas? Peut on corriger en même temps la myopie? Faut il prendre un deuxième avis?
merci pour vos réponses.
FRANCOISE BESSON
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Mer Juil 09, 2014 10:16 am

Bonjour Françoise.

Je n'ai ni été greffée ni été opérée de la cataracte mais je connais des personnes qui ont bénéficié de l'une ou l'autre de ces opérations ou des deux.
En ce qui concerne l'opération de la cataracte, en effet, elle permet de corriger en partie la myopie et la presbytie. L'ophtalmo décide des paramètres du cristallin artificiel en fonction de chaque cas.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede Lisa le Mer Juil 09, 2014 11:27 am

Bonjour Françoise et merci beaucoup d'avoir rempli le questionnaire.

Pour ta future opération de la cataracte, je rejoins Florence et peut-être peux-tu demander des renseignements à Claude.
Il a subi cette opération en décembre et tout s'est bien passé.

Bel été à tous et à bientôt.
Lisa
Lisa
Modératrice
Modératrice

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...