Bonjour à tous,
Merci pour ce site et ce forum qui sont une mine d'information bien plus que nécessaire pour tout ceux qui se trouvent dans le flou comme moi. Voilà ma petite histoire ...
Je porte depuis l'adolescence des lunettes / lentilles pour corriger un oeil gauche salement myope. Il y a deux ans et malgré cette correction, j'ai commencé à ressentir de difficultés à voir avec cet oeil. Pour mon ophtalmo de l'époque, c'était normal, mon oeil gauche myope ne pouvait pas être au même niveau que mon oeil droit ... même après correction. En essayant ces nouvelles lunettes chez mon opticien, je lui ai expliqué mon problème et après quelques essais, il m'a expliqué que j'étais également astigmate de cet oeil ... voilà pourquoi les lunettes ne donnaient pas satisfaction. --> Changement d'ophtalmo !!!
Mon nouvel ophtalmo me parle de kératocone, sans trop développer et demande à me revoir avec mes lentilles. Lors du second rendez-vous, il m'explique que ce défaut de vision sera corrigé par une lentille rigide. Consultation bâclée en 9 minutes malgré mes questions nombreuses.
J'ai un rendez-vous pour commencer avec ces fameuses lentilles mais je reste complétement sur ma faim ... Mon oeil droit présente-t-il le même problème ? Ou en est mon oeil gauche ? Je viens vers vous pour savoir si ce parcours vous semble normal ?
Merci.